dimanche 23 décembre 2012

Menu du réveillon...

Chez nous, la dinde, on la garde pour le jour de Noël.  Le 24, la tradition a toujours été de se faire un réveillon spécial sans éléments traditionnels (sauf peut-être le fameuse bûche en dessert!)... Maman n'est peut-être plus là, mais depuis 9 ans, j'ai conservé le rituel.  Maintenant, les allergies, les restrictions alimentaires et les goûts de certains compliquent un peu le menu, mais je pense que tout le monde trouvera un petit  quelque chose pour se remplir la panse!  Sinon, il y a aura beaucoup de bons liquides à boire!!!


Toasts croustillants suédois au saumon fumé et aneth fraîche

Craquelins anglais et sa rillette de canard à la Dijon

Canapés aux huîtres fumées sur neige de fromage à l’ail et ciboulette

Brochettes de tomates en duo et bocconcinis marinés

©©©©©©©©

Soupe à l’oignon gratinée

©©©©©©©©

Gratin de pommes de terre

Osso Bucco et sa gremolata

Rôti de dinde farci aux canneberges

Pâté à la viande Château-Richer

©©©©©©©©

Dessert cochon en surprise

 

J O Y E U X  N O Ë L !

15 commentaires:

lucie a dit...

évidemment intriguée par le dessert ;-). Quel festin !

enna a dit...

mmmmh osso bucco et sa gremolata!!

Unknown a dit...

je peux venir ?

Jules a dit...

Lucie: ce sera certainement quelque chose avec beaucoup de chocolat!!!

Enna: c'est tout ce que chéri préparera, j'espère que ce sera bon! :)

Kikine: mais oui, mais oui! On prépare la chambre d'amis?

Grominou a dit...

Hmmm, drôlement appétissant! Chez nous, plus de dinde ni le 24 ni le 25 chez maman! Cette année: hors-d'oeuvres divers avec vin mousseux, entrée de rillettes et confiture d'oignons (?)(pas sure exactement, c'est ma belle soeur qui apporte ça) cassoulet (variante de la recette de daniel Pinard) avec salade verte, fromages, dessert mystère apporté par mon frère.

Le Papou a dit...

Ça a l'air super bon et en plus les intitulés du menu ne déparerait pas un resto de luxe.
C'est malin, maintenant j'ai faim.
Joyeux Noël

le Papou

dominique a dit...

C'est très original comme menu ! Rien que des saveurs nouvelles! sauf la soupe à l'oignon, un grand classique. J'irai bien manger chez toi...

Jules a dit...

Grominou: nous aurons nous aussi du mousseux avec nos petites bouchées!

Le Papou: j'ai fait exprès pour exagérer les titres, parce que dans le fond, ce sont des trucs tout simple!

Dominique: chez moi, c'est plutôt la soupe aux légumes, le grand classique...

cathulu a dit...

Hou là, vous allez réussir à tout manger? !:)) Joyeux Noël !

Suzanne a dit...

Hummmm Un joyeux festin et bon appétit.
Pour toi et les tiens gentille dame, un très, très beau Noël.

Réjean a dit...

Ça va être bon.
Joyeux Noël !

Michel a dit...

Bonnes fêtes, mais comme beaucoup je suis intrigué par le dessert
une petite pensée pour Kiyan et la longue nuit d'attente...
mais demain tes parents seront heureux quelque soit l'heure... s'ils ont digéré ce très copieux repas
biz à vous trois

Jules a dit...

Merci à tous d'être passés, j'espère que le ti-père a été généreux! Non, on a pas tout mangé, mais on roule quand même depuis hier...

Noukette a dit...

Oh mon dieu....! Ça avait l'air divin !!! Et tu remets ça pour le 31...? ;-)

Jules a dit...

Noukette: euh non! J'irai probablement chez mes voisins français, je leur laisse le soin de me faire goûter leur gastronomie! :p