lundi 7 avril 2014

Hommes à parier, tome 1, Marie-Claude Martel et Anik Lessard.


Quand la passion dégringole et que la quête de l'homme avec un petit h, du plaisir avec un énorme P et de l'amour avec un grand A prend toute la place, un pari pourrait-il changer la donne?

Alors qu'Ève est une mère de famille rangée, Mylène est une éternelle célibataire. Lors d'une escapade entre filles à New York, un événement inattendu pousse Ève à prendre la décision de retourner sur le marché des célibataires. Confiante, ou plutôt inconsciente, elle n'entrevoit aucunement la possibilité d'y demeurer bien longtemps! Elle lance donc un audacieux défi à son amie, qui devra, elle aussi, sortir du marasme de sa solitude assumée, sinon… 

Commence alors une singulière chasse à l'homme qui, si elle ne prend pas la tournure rêvée pour les deux femmes, fera à coup sûr rire, et parfois fantasmer. Les joueuses réussiront-elles à remporter leur pari? 

Hey! Pas facile de trouver l'amour! En compagnie de Mylène et Ève, on en voit de toutes les couleurs!!! L'homme à la hauteur de leurs exigences ne semblent pas habiter sur cette terre... Le bordélique, le rieur pathétique, le dangereux, le trop lent, l'infidèle, le bon baiseur, le beau parleur, mais jamais celui qui a l'équilibre parfait aux yeux de ces deux célibataires.  Si on ajoute à cela  que le marché de la drague est exigeant (pas de bourrelets, belle présentation générale!), coûteux (tous ces restaus, bouteilles de vin  et petits dessous affriolants!)  et dangereux (à l'ère d'internet où on peu facilement vous retracer avec votre numéro de téléphone!), on peut dire que c'est un vrai roman d'aventures dans tous les sens du terme.  De quoi vous faire apprécier sérieusement votre vie de femme mariée bien rangée...

Écrit en alternant l’histoire de l'une et de l’autre, les auteures ont fait un excellent travail pour nous faire sentir la compétition entre les deux amies même si dans tout le roman les deux échangent très peu sur ce pari rigolo.  Chacune de son côté, l’une se méfie de l’autre et espère un peu dans le fond que le pari tombera.  Loin d’être un manuel d’instruction sur les premiers rendez-vous, je suis certaine que plusieurs se retrouveront dans ces diverses expériences.

La fin nous laisse sur un suspens, c'est génial.  De quoi attendre la suite avec impatience.  Un autre livre de filles comme on les aime.  

ISBN: 9782764809440

4 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

J'aime bien le jeu de mots sur le titre.

Jules a dit...

Alex: il représente bien le contenu!

liliba a dit...

Tout à fait le genre de lecture qui me tente en ce moment !

Jules a dit...

Liliba: oui, des trucs de fille, c'est toujours apaisant! ;0