samedi 13 juin 2015

Abandon p.59... La vie des elfes, Muriel Barbery.

Histoire de Maria et Clara, qui rencontrèrent les elfes.

Une très belle écriture à des années lumières de "L'élégance du hérisson"!  Une belle plume, mais parfois trop lourde pour la lectrice que je suis...  Difficile alors de se laisser porter par les mots afin de découvrir ce qui attend Maria et Clara, deux petiotes (j'ai horreur de ce terme en plus!).

"La campagne, ce matin-là, était étincelante.  Il avait gelé aux premières heures du jour et le givre crépitait d'un bout à l'autre du pays; alors le soleil s'était levé d'un coup sur la terre ajustée d'une nappe qui scintillait comme une mère de lumière."

C'est très beau, mais tout un roman...

Avez-vous aimé?  Devrai-je persévérer?

Gallimard
ISBN: 9782070148325

6 commentaires:

Mylène a dit...

Je n'avais pas aimé le précédent, ce n'est pas moi qui vais t'encourager :)

Suzanne a dit...

Tout comme Mylène, son premier ne m'a pas emballée alors pas envie de lire celui-ci.

Alex Mot-à-Mots a dit...

Le premier m'avait plus, mais il me semble que tu n'es pas la seule qui aie abandonné.

Emma a dit...

J'avais beaucoup aimé le premier, par contre, pour l'instant je n'ai pas lu de bien de ce titre.

Aelys a dit...

Du coup, j'hésite...

Jules a dit...

À tous: à lire vos commentaires, je crois que je vais m'abstenir de le terminer! :)