dimanche 10 avril 2016

La fameuse pile à lire...

Presque deux ans que je ne la tiens plus à jour... J'ai essayé de faire un peu de ménage!
Elle ne contient que les livres format papier que j'ai achetés de ma poche, sauf 3-4 titres gagnés sur le site de Goodreads.
Elle exclut les services de presse et les livres en format epub.  Si j'additionne les deux, je dois en avoir tout autant!
 
En rouge : livres québécois
En turquoise : livres commencés
 
A
1)    Allende, Isabel : Fille du destin
2)    Alcott, Louis May : Little Women
3)    Antil, Gabriel : Sur la 132
4)    Atkinson, Kate : On a de la chance de vivre aujourd’hui.
5)    Atta, Sefi : Le meilleur reste à venir
6)    Atwood, Margaret : Le tueur aveugle
7)    Atwood. Margaret : La voleuse d’hommes
8)    Austen, Jane : Northanger Abbey
9)    Austen, Jane: Raison et sentiments
10) Austen, Jane : Pride & Prejudices
 
B
11) Balzac : Histoire des treize
12) Barbeau-Lavalette, Anaïs : La femme qui fuit
13) Barrie, James M.: Peter Pan
14) Beauchemin, Yves : Juliette Pommerleau
15) Beauchemin, Yves : Le Matou
16) Beauchemin, Yves : Charles le téméraire T.2
17) Berberova, Nina : C’est moi qui souligne
18) Binchy, Maeve : Firefly Summer
19) Blixen, Karen : Le diner de Babette
20) Boissard, Janine : Chut
21) Bourdin, Françoise : Le testament d’Ariane tome 1
22) Bourdin, Françoise : Dans les pas d’Ariane tome 2
23) Bromfield, Louis : Précoce automne
24) Brontë, Emily: Jane Eyre + Shirley + Wuthering Heights +Villette + The Professor
C
25) Calvetti, Paola : L’amour est à la lettre A
26) Chauvel, Geneviève : Aïcha, la bien-aimée du Prophète
27) Chevalier, Tracy : L’innocence
28) Chevalier, Tracy : At the edge of the orchard
29) Christensen, Lars Saabye : Le demi-frère
30) Christie, Agatha : Mort sur le Nil
31) Christie, Agatha : Les Beresford (5 romans)
32) Christie, Agatha : La maison du péril
33) Chbosky, Stephen : The perks of being a wallflower
34) Coben, Harlen : Sans un mot
35) Cohen, Albert : Belle du Seigneur
36) Colette : La naissance du jour
37) Connelly, Michael : Le poète
38) Conroy, Pat : Charleston Sud
39) Côté, Véronique : Chaque automne j’ai envie de mourir
D
40) Daeninckx, Didier : Galadio
41) De Maupassant : Coco, la folle et autres récits
42) Deon, Michel : Œuvres complètes (8 romans)
43) Djebar, Assia : Nulle part dans la maison de mon père
44) Dugain, Marc : La malédiction d’Edgar
45) Dumas Alexandre : La Dame de Monsoreau I et II
46) Dumas, Alexandre : La reine Margot
47) Dumas, Alexandre : Le Vicompte de Bragelonne I, II et III
48) Dupont, Éric : La fiancée américaine
49) Durrell, Laurence : Le quatuor d’Alexandrie (4 romans)
E
50) El Aswany, Alaa: J’aurais voulu être Égyptien
51) Eliot George : Middlemarch
52) Enquist Anna: Le retour
F
53) Fielding : Histoire de Tom Jones
54) Filer, Nathan : Where the moon isn’t
55) Folco, Michel : En avant comme en avant
56) Folco, Michel : Même le mal se fait bien
57) Folco, Michel : Un loup est un loup
58) Folco, Michel : La jeunesse mélancolique et très désabusée d’Adolf Hitler
59) Follet, Ken : Un monde sans fin
60) Follet, Ken : La chute des géants
61) Follet, Ken : L’hiver du monde
62) Fox, Paula : Côte ouest
63) Franzen, Jonathan : Les corrections
64) Franzen, Jonathan : Purity
65) Fyfe-Martel, Nicole : Hélène de Champlin Tome I
66) Fyfe-Martel, Nicole : Hélène de Champlin Tome II
67) Fyfe-Martel, Nicole : Hélène de Champlin Tome III
G
68) Gabaldon, Diana : L’écho des cœurs lointains 1
69) Gabaldon, Diana : L’écho des cœurs lointains 2
70) Gaboriau, Émile : Le petit vieux des Batignolles
71) Gallay, Claudie : Les déferlantes
72) Gaarder, Jostein : Le monde de Sophie
73) Ganek, Danielle : The summer we read Gatsby
74) Gaskell, Elizabeth : Wives and daughters
75) George, Elizabeth: Le rouge du péché
76) Giffin, Emily : Something borrowed
77) Gilbert. Elizabeth : Mange, prie, aime
78) Gilbert-Dumas, Mylène : Les dames de Beauchêne Tome 2
79) Gilbert-Dumas, Mylène : Lili Klondike Partie II
80) Gille, Élisabeth : Le Mirador
81) Gilling, Tom : Miles et Isabel
82) Glass, Julia : Refaire le monde
83) Gowda, Shilpi Somaya : Secret daughter
84) Grabt, Jessica: Come, thou tortoise
85) Green, John : Looking for Alaska, An anbundance of Katherines, Papier Towns, The fault is our stars.
 
 
H
86) Hanauer, Cathi: Gone
87) Hardy Thomas : Tess of d’Urbervilles
88) Harrison, Jim: De Marquette à Veracruz
89) Harrison, Jim : Retour en terre
90) Harrison, Jim : Grand maître
91) Hawkins, Paula : The girl on the train
92) Hsilop, Victoria : L’ïle des oubliés
93) Homère : L’illiade
94) Hugo, Victor : Les travailleurs de la mer
95) Hugo, Victor : Notre-Dame de Paris
I
96) Indridason, Arnaldur : Hypothermie
J
 
97) Jeffers, Regina : Darcy’s temptation
98) Joy Fowler, Karen : We are completely beside ourselves
99) Joyce: Gens de Dublin
K
100)           Klaussmann, Liza : Villa America
101)           Kennedy, Douglas : Au-delà des pyramides
102)           Kennedy, Dougals : L’hommme qui voulait vivre sa vie
103)           Kerr, Philip : La trilogie Berlinoise
104)           Kerr, Philip : La mort, entre autres
105)           Kerr, Philip :Une douce flamme
106)           Khadra, Yasmina : Ce que le jour doit à la nuit
107)           Kingsolver, Barbara : Une île sous le vent
108)           Kingsolver, Barbara : Un été prodigue
L
109)           Lagercrantz, David : Millénium 4
110)           Landry, Yves: Les filles du roi au XVIIè siècle
111)           Laurence, Margaret: A bird in the house
112)           Laberge, Marie: Annabelle
113)           Laberge, Marie : Le poids des ombres
114)           Lackberg, Camilla : The ice princess
115)           LaRue, Monique : La gloire de Cassiadore
116)           Ledig, Agnès : Juste avant le bonheur
117)           Lessing, Doris : Le carnet d’or
118)           Leon, Donna : Les enquêtes de Brunetti T.1 (3 romans)
119)           Lehane, Dennis : Mystic River
120)           Langevin, André : Poussière sur la ville
121)           Laurence, Margaret : The divine
M
122)           Maalouf, Amin : Le périple de Baldassare
123)           Maalouf, Amin : Léon l’Africain
124)           Maalouf, Amin : Les échelles du Levant
125)           Maalouf, Amin : Origines
126)           Maalouf, Amin : Samarcande
127)           Maalouf, Amin : Les désorientés
128)           Mahfouz, Naguib: Passage des miracles
129)           Mahfouz, Naguib: Le cortège des vivants
130)           Malik, Ayisha : Sofia Khan is not obliged
131)           Mankell, Henning : Intégral Wallander 1 (3 romans)
132)           Mankell, Henning : Intégral Wallander 2 (3 romans)
133)           Mankell, Henning : Intégral Wallander 3 (3 romans)
134)           Martel, Marie-Ève : Sous le soleil syrien
135)           McCall Smith, Alexander: Miracle at speedy motors
136)           McCall Smith, Alexander: Tea time for the traditionally built
137)           McCullough, Colleen: Les caprices de Miss Mary
138)           McDonald, Ann-Marie :Un parfum de cèdre
139)           McKay, Gardner : Toyer
140)           McKingley, Tamara : Éclair d’été
141)           Michaels, Anne : The winter vault
142)           Mitchell, David : Les mille automne de Jacob de Zoet
143)           Moberg, Vilhelm : La saga des émigrants tome 2
144)           Moberg, Vilhelm : La saga des émigrants tome 3
145)           Monénembo, Tierno :Peuls
146)           Montgomery, Lucy Maud : Anne… la maison aux pignons verts
147)           Moriarty, Liane : What Alice forgot
148)           Morgenstern, Erin :  Le cirque des rêves
149)           Moutier, Journal d’un étudiant en histoire
150)           Munro, Alice : Du côté de Castle Rock
151)            
 
N
152)           Ng Celeste, Everything I never told you
 
O
153)           O’Connor, Flannery : The complete stories
154)           O’Connor McNees, Kelly: The lost summer of Louisa Alcott
155)           Oates, Joyce Carol : Les Chutes
156)           Oz, Amos : Une histoire d’amour et de ténèbres
P
157)           Pamuk, Orhan : Mon nom est rouge
158)           Pancol, Katherine : Les écureuils de Central Park sont…
159)           Pawlowicz, Julia : Retour d’outre-mer
160)           Penny, Louise : The cruellest month
161)           Pérez-Reverte, Arturo : Le capitaine Alatriste
162)           Perkins, Stephanie : Anna and the French kiss
163)           Poliquin, Daniel : La kermesse
164)           Pullman, Philip : Les Royaumes du Nord
165)           Proust, Marcel : A la recherche du temps perdu (œuvre complète en un seul volume)
Q
R
166)           Ragde, Anne B. : La ferme des Neshov
167)           Ragde, Anne B : La terre des mensonges
168)           Roth, Philip : Exit ghost
169)           Rowell, Rainbow : Eleanor & Park
170)           Ruel, Francine : Maudit que le bonheur coûte cher !
S
171)           Schmitt , Éric Emmanuel : La part de L’autre,
172)            Seth, Vikram Un garçon convenable, T2
173)            Seth, Vikram: Un garçon convenable, T1
174)            Sharpe, Tom : Wilt 1
175)           Shumway, Charity : Ten girls to watch
176)           Smith, Zadie : De la beauté
177)            Sollers, Philippe : Femmes
178)           Stendhal : Le rouge et le noir
179)           Stendhal : La chartreuse de Parme
T
180)            Tademy, Lalita : Cane River
181)           Tartt, Donna : Le maître des illusions
182)           Taylor, Patrick: An irish country village
183)           Taylor, Patrick: An irish country Christmas
184)            Thu Hong, Duong : Terre des oublis
185)            Tolstoï : Anna Karénine
186)            Tremblay, Michel : Chroniques du Plateau Mont-Royal (6 romans)
187)           Tremblay, Michel : La traversée du continent
188)           Trevor, William : Cet été-là
189)           Trollope, Anthony : Quelle époque
190)           Trollope, Anthony : Docteur Thorne
191)           Troyat, Henri : Catherine la Grande
192)           Troyat, Henri : Les semailles et les moissons (5 volumes)
U
193)            Uhlman, Fred : L’ami retrouvé
194)           Urquhart, Jane : The night stages
V
195)            Vargas, Fred : Pars vite et reviens tard
196)           Vargas Llosa, Mario : La tante Julia et le scribouillard
W
197)           Walton, Leslye : The strange and beautiful sorrows of Ava Lavender
198)           Weber, Bernard : L’empire des anges
199)           Weiner, Jennifer : The next best thing
200)           Willett, Marcia : The way we were
201)           Wolfe, Tom : Le bûcher des vanités
202)           Woodward, Gerard : August
X
Y
Z
 
203)           Zola : L’Assommoir
204)           Zola : Au bonheur de dames
205)           Zweig, Stefan : Le monde d’hier
206)           Zweig, Stefan : La pitié dangereuse
 
Vous êtes encore là?!  Décourageant... je n'aurai pas assez d'une vie!  Des pépites sui dorment ici, merci de m'en faire part!
 
 

7 commentaires:

Karine:) a dit...

Je viens de tomber en bas de 500... et je suis contente!
Et moi aussi j'exclus les SPs et les epubs de ma pile. Comme tu dis, décourageant! Surtout qu'elle ne bougeras pas pendant les 6 prochains mois!

Marie-Claude a dit...

Punaise! Et moi qui trouvait ma pal monumentale... Comment tu vas faire? Tu veux tout lire ça? Et les sp ne sont pas là?! Un grand ménage du printemps s'impose, ma chère! Si tu surlignes les livres que tu veux ABSOLUMENT lire, il devrait bien en avoir quelques-uns qui disparaitront du lot?
Pour bien faire, il te faudrait un autre congé maladie! Ce que, tout de même, je ne te souhaite pas!

Jules a dit...

Karine: je pense que pour toi, ce sera un peu comme laisser tes enfants à la maison! Et je crois que tu ne feras qu'empirer les choses en Europe avec les prix plus bas! ahaha

Marie-Claude: un jour j'ai voulu lire tout cela! J'ai déjà fait une ménage d'une cinquantaine de livres le printemps dernier. Mais c'est vrai qu'il y en a encore qui ne me tentent plus du tout! Il me faudrait une sabbatique de 5 ans pour lire tout cela, je sais... et les SP... ouf, ils doivent bien être 50-75... et ma liseuse... je ne compte plus! Je suis une addict pas anonyme du tout! :)

Suzanne a dit...

Ouf, ouf quelle liste et dire qu'il en manque!!!
Même si ce n'est pas facile, élimine ceux qui ne te tentent pas. Je l'ai fait il y a peu de temps, je les ai remisés dans le rayon ''À lire peut-être'' car, même si je suis à la retraite, je ne sais si j'aurai le temps de tout lire.

Nag a dit...

Ouahou!!! J'en ai pas mal mais j'ai arrêté les listes... ;) ça me stresse plus qu'autre chose mais je doute en avoir autant que toi!

Grominou a dit...

Toute une liste et plein de belles choses!

Moi ça m'agace quand ma PAL monte trop, alors j'élimine les livres qui y figurent depuis plus de 3-4 ans. S'ils n'ont pas encore été lus c'est qu'ils ne me tentent plus!

Alex Mot-à-Mots a dit...

Tu les as classé par ordre alphabétique ! Bravo.