mercredi 20 avril 2016

L'autobus magique chez Scholastic.

Depuis que fiston a commencé l'école, il aime regarder L'autobus magique sur YouTube.  Pour mon plus grand bonheur, il a délaissé les Spiderman et les Hulk de ce monde pour plutôt apprendre des choses!  C'est une série éducative qui leur a été présentée en classe.  C'est bien construit et l'animation  repose sur l'enseignante de la série Madame Bille-en-tête (dans la traduction française à l'écran, mais qui se nomme Madame Friselis dans la série de documentaires en format papier).
 
Dans le kiosque de Scholastic au Salon du livre de Québec la semaine dernière, je suis tombée nez à nez avec les livres de cette même série! Oh! joie...  Voilà les cinq titres qui étaient disponibles sur la tablette, mais la collection compte plus d'une vingtaine de titres.  Elle est destinée aux enfants de 5 à 8 ans et elle est vraiment très éducative.  Depuis lundi, fiston trimballe  Les créature marines dans son sac et son enseignante l'a utilisé à deux reprises pour faire la lecture à toute sa classe.  Il en était bien fier!
 
Ces compagnons documentaires de la série L’autobus magique sont remplis d’illustrations, de faits intéressants et de photographies éclatantes! Madame Friselis et ses élèves invitent les jeunes à découvrir le monde, le corps humain et l'espace avec cette nouvelle collection ludique et informative. À la fin de chaque livre, un glossaire aide les jeunes lecteurs à retenir ce qu’ils ont appris!
 

 


 
C'est ludique, c'est pertinent, ce sont de très bons livres de références pour donner le goût aux enfants d'apprendre!  Chaque volume est riche en détails et j'aime beaucoup le concept utilisé qui mélange vraies photos et personnages fictifs.  C'est beaucoup moins rigide comme structure informationnelle, surtout pour des enfants de cet âge.  C'est un excellent complément à la série télévisée!
 
Prochain achat La boîte à lecture... 12 petits livres de 16 pages pour les lecteurs débutants comme fiston!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh mon dieu ! Le bus magique ! (en France)
J'ai doré cette série télévisée quand j'étais petite ! et j'avais même le petit jeu sur PC, que de souvenirs ! Je ne savais pas qu'il existait des livres, c'est bon à savoir... :D

Jules a dit...

Chasing books: Je ne la connaissais pas avant que mon fils me ramène cela de l'école! J'adore moi aussi!