vendredi 20 mai 2016

Quoi de neuf dans la PAL?

Une vague de folie s'est emparé de ma boîte aux lettres! Grâce à elle, je ne me plaindrai pas de rien n'avoir à lire d'ici les 20 prochaines années...!
 
 
L'histoire d'amour des parents de l'auteur... Gimme that!

 
 Hugo & Cie
J'aime quand le visuel demeure identique à la VO, ça me permet de les repérer lorsqu'ils sont traduits!


Presse de la cité
J'avais acheté ce livre en VO, j'ai oublié... le voilà en double dans ma pile! (trop de livres peut-être?!)


Gallimard jeunesse
Une auteure que je voulais découvrir depuis un petit moment... Elle a énormément de succès dans la littérature YA.
 
Du côté jeunesse, j'ai eu droit à ma boîte mensuelle de Scholastic et quelle belle sélection!
 
 

Et de quelques nouveautés chez Gallimard jeunesse.
 
 

J'ai également reçu un livre de poche...
 
 
Un chat avec des super-pouvoirs... on parie combien que ça plaira à fiston?!
 
 
Il est arrivé dédicacé avec un signet de deux petites fiches de présentations de deux des personnages... Cool! Nous avons lu 3-4 pages et fiston pose beaucoup de questions! On s'en reparle bientôt.

Nous voilà arrivés au département des surprises.  Ces livres que je n'ai pas demandés mais qu'on m'a gentiment envoyés...
 
 
Il y a longtemps que je voulais découvrir la plume d'Aline Apostolka.  C'est donc une belle surprise!

 
Druide
 Je n'ai pas une relation égale avec les romans de cette auteure, mais j'espère aimer celui-ci! Puis, ça parle de bouffe, c'est déjà winner!
 
BONNE FIN DE SEMAINE!
 

2 commentaires:

Venise a dit...

Oh là là, une belle manne de mail ! (une occasion de mixer l'anglais et le français).

Progressivement, tu deviens une vraie de vraie référence pour les livres jeunesse. Ton petit garçon ne peut qu'en être heureux.

Le premier titre a l'air super mais les autres aussi. Y a de quoi tourner de l'oeil !

Jules a dit...

Venise: effectivement, mon fils bénéficie d'une bibliothèque exceptionnelle. D'un autre côté, nous avons perdu l'habitude de fréquenter la bibliothèque municipale et j'ai l'intention de travailler sur cela bientôt! :) Et, je tourne de l'œil quand je regarde ma biblio SP et ma pression monte aussi! ahahah