vendredi 14 octobre 2016

Quoi de neuf dans la PAL?

Encore une boîte aux lettres généreuse cette semaine avec beaucoup de surprises et quelques titres très attendus!

 "La solitude est parfois si dure… Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d’amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d’encouragement."
Il paraît que je suis passée à côté d'un grand auteur américain malheureusement décédé. Ce sera mon premier Haruf et il promet! Mon billet ici.


ADA
"Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech."

Méga, méga succès du côté anglophone, ce roman YA est unique en son genre!  Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie.  Si vous le croisez, ouvrez-le... Une suite est sur le point de sortie en VO.  Ce livre représente tout ce qui me manque dans une liseuse, j'ai probablement humé les pages au moins 15 fois depuis que je l'ai déballé il y a moins de 10 minutes! Call me crazy!


Gallimard jeunesse
"Ce soir, c'est la pleine lune. C'est la fête dans la famille de Lubin et Lou: les loups-garous vont se transformer! Mais alors que la nuit tombe, quelqu'un sonne à la porte..."

Fiston et moi avions vraiment adoré le premier tome de la série!
 
Et puis, tous les autres livres gentiment envoyés...!



 Gallimard jeunesse

Et non, je n'avais demandé Harry Potter! Parce que je n'ai lu aucun livre de la série! Avant que j'arrive à celui-ci... je n'aurai que des cheveux blancs sur la tête!!!

Troisième tome de la série, il faudrait bien que je m'y mette!  Les couvertures sont toutes sublimes!


 Les éditeurs réunis
"Rivière-au-Renard, 1930. Les deux filles de Salomon O'Brien jalousent leur demi-soeur Mélina pour sa grâce et sa beauté. Elles rapportent ses moindres faux pas à leur père qui, profitant d'une demande du curé, l'arrache à son amoureux et l'expédie comme gouvernante chez un bourgeois de Montréal."

Richard Gougeon a écrit la série L'épicerie Sanscoucy que je n'ai pas encore lu, mais juste pour cela, il se pourrait que je jette un coup d'oeil à ce roman!

"Inspiré d'une histoire vraie, ce livre raconte les petites difficultés et les grands bonheurs d'une famille reconstituée... pas comme les autres!"

Un album magnifique que j'ai très hâte de lire!
"En1883, Guy de Maupassant, inspiré par un objet qui décore sa propre maison, publie une nouvelle surprenante: La main. Je l'ai adaptée pour toi afin que tu puisses découvrir d'où vient ce trophée très particulier…"
Fiston a eu un tout petit peur de ce livre, je le garde pour dans un an ou deux...!


 Pierre Tisseyre
"Depuis que le baron Von Rezine est disparu avec sa fameuse recette de bière d'épinette, rien ne va plus à Pinville. Cet élixir à nul autre pareil attirait les foules et faisait la fierté de la région."

Ma carte de crédit a été tout aussi généreuse cette semaine avec quelques achats...
"Perfect for fans of Kristin Cashore and George R.R. Martin, this first book in a sexy and action-packed new series is impossible to put down!"
Un série YA que je vais enfin découvrir!
J'avais lancé un appel sur FB demandant quel Stephen King je devrais lire, j'ai choisi la série de La tour sombre et voici le premier tome de 8...
BONNE FIN DE SEMAINE!

2 commentaires:

Grominou a dit...

Coucou! Quand tu liras le Stephen King, ne te fies pas trop sur ce tome 1 pour décider si tu aimes ou pas la série: il est constitué de plusieurs parties d'abord publiées séparément, cela donne un tout un peu... hétéroclite? Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais il est différent des autres.

Jules a dit...

Grominou: J'avance tranquillement parce que je lis autre chose en même temps, mais j'aime bien pour l'instant!