samedi 5 novembre 2016

La grande encyclopédie visuelle: Nature, Collectif.

Des incroyables dinosaures jusqu’aux innombrables insectes, en passant par les végétaux, les arbres, les araignées, les poissons, les coquillages, les oiseaux et les oeufs. La grande encyclopédie visuelle offre un univers de découvertes de l’histoire de la vie sur chaque page. Magnifiquement illustrée de plus de 2000 images et regorgeant d’informations fascinantes, voici l’ultime encyclopédie pour toute la famille.               

J’ai toujours apprécié les encyclopédies.  Longtemps, ils ont été les seuls livres que je possédais avant de découvrir les romans à l’adolescence.  J’étais fan du magazine Géo, du National Geographic et de tout ce qui pouvait contenir des images.
Cette encyclopédie visuelle sur la nature aurait certainement occupé mes soirées!  Elle regorge de plus de 2000 belles photos dont la qualité est indiscutable.  Les sujets traités sont assez vastes et même si je trouve que chaque section se  contente de donner qu'un minimum d’information sur chaque sujet, je constate que les auteurs ont surtout relever les particularités en ce qui les concerne.  Fiston (et moi aussi!) a tout de suite eu envie de le feuilleter.  Les papillons, les plumes, les œufs, les crocodiles, les oiseaux, les coquillages, c’est très impressionnant!  Moi qui crains les serpents comme la fin du monde, j’ai été servie! J’évite la double page détaillée pour ne pas en faire des cauchemars!
Bref, tout cela pour dire que c’est une très belle encyclopédie de photos.  Trois autres titres se joignent à celui-ci : géographie, histoire et science.  À 19.95$, c’est peu cher payé pour s’émerveiller devant un si beau Monde!  C’est un excellent produit à offrir aux jeunes lecteurs.  De mon côté, je n’ai pas fini d’entendre « regarde maman… »




ISBN:  9782897238537

Aucun commentaire: