Laurel Thorpe, Belinda Rowe et Scarlett Oliver n'ont que deux choses en commun : l'amour pour un homme qu'elles ont toutes les trois épousé, Deacon Thorpe (un chef célèbre doté d'un appétit insatiable pour la vie) et la profonde antipathie qu'elles se témoignent mutuellement. Trois femmes uniques et indépendantes, mais radicalement différentes. Laurel : la première petite amie de Deacon, rencontrée au lycée, une assistante sociale à la beauté naturelle. Belinda : une actrice hollywoodienne capricieuse et difficile à vivre. Scarlett : une beauté du sud vivant des rentes de sa famille et de son sex appeal. Au fil des années, elles ont adopté la meilleure stratégie qui soit : s'éviter à tout prix.
Mais cet équilibre fragile menace de s'effondrer quand Deacon trouve la mort dans son endroit préféré au monde : une vétuste villa de vacances de Nantucket. Le dernier souhait de Deacon est que sa famille recomposée se réunisse sur son île adorée pour lui faire ses adieux. À contrecœur, Laurel, Belinda et Scarlett acceptent. Et les voilà contraintes de partager le même toit avec les enfants de Deacon et son meilleur ami, dans cette villa où chacune a ses souvenirs.
Avant la fin du weekend, il y aura suffisamment d'accusations, de mensonges, de larmes et de drames pour transformer ces trois femmes qui ont épousé le même homme en ennemies jurées. Alors que les membres de cette famille improbable font leurs adieux à l'homme qui les a réunis – pour le meilleur et pour le pire – seront-ils capables d'oublier leurs différences le temps d'un toast en l'honneur de Deacon ?
On aime ou aime pas... Moi, j'aime! J'aime la plage, les effluves d'eau salée, les poissons frais et j'aime les histoires de famille toujours compliquées! Deacon laisse trois ex-femmes derrière lui et autant d'enfants. Au moment de la succession, Laurel, Belinda et Scarlett découvrent que cet homme qu'elles ont tous les trois aimé avait peut-être quelques petits problèmes de gestion financière. La maison de Nantucket est sur le point d'être reprise par la banque et le restaurant de Deacon est loin d'être en bonne situation. Heureusement que Buck, le meilleur ami de Deacon (et avocat) est là pour aider la cohorte de veuves à reprendre les choses en mains.
Maintenant, imaginez trois ex-femmes sous le même toit pendant toute une fin de semaine... Le niveau de jalousie et d'agressivité est à son maximum et ce n'est pas facile pour les enfants de gérer cette situation. Angie, la fille de Belinda, a déjà le cœur brisé par un homme marié. Hayes, le fis de Laurel se bat contre les mêmes démons que son père, soit la drogue. Ellery, la fille de Scarlett est encore bien jeune et ne réalise pas encore que son papa ne reviendra plus. Donc, une tonne de conflits et une tonne d'émotions dans ce long weekend dans un lieu paradisiaque, mais une chose est certaine, Deacon Thorpe a été un homme très aimé! Et très pardonné aussi...
Elin Hilderbrand est un incontournable dans mes lectures d'été. Bien que ses romans soient légers, elle aime raconter des histoires familiales mouvementées et elle donne surtout très envie de faire un saut sur cette île paradisiaque très connue sur la côte est américaine. Un jour peut-être...
ISBN: 9782709659475
Mes autres billets du même auteur:
La rumeur 2016
L'entremetteuse 2015
Un si beau jour 2014
Secret d'été 2013
Pieds nus 2012
L'été sauvage 2011
4 commentaires:
Ça me tente, ça! Ça doit donner toutes sortes de scènes!!
Karine: oui, surtout quand tu sais qu'il était tout le temps marié avant de passer à la suivante!!! Le bordel!!
Une auteure que tu me donnes envie de découvrir pour l'été.
Alex: elle te donnera le goût de voyage sur la côte est américaine et de manger du homard! :p
Publier un commentaire