mercredi 28 février 2018

Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie, Carole-Anne Eschenazi.

Je m'appelle Émeraude Kelly et j'ai trente-trois ans. Je suis assistante marketing pour la société Dulac Arrosoirs à Paris. Bien que mes proches me répètent constamment que j'ai tout pour être heureuse, j'attends tellement plus de la vie !

Lors d'une exposition sur l'univers de Disney, Émeraude fait la rencontre de Maud, une femme intrigante qui se matérialise devant elle telle une Mary Poppins. Quand elle lui confie que sa vie sentimentale est un véritable désert et que ses soucis professionnels ne cessent d'augmenter depuis l'arrivée de Lancelot Dulac, le fils du patron, Maud lui propose douze défis à relever pour réenchanter son quotidien en douze semaines. À l'issue de ces travaux, Émeraude aura-t-elle accompli un remarquable progrès, dans sa vie tant personnelle que professionnelle, comme sa bienfaitrice semble le penser ?
 
Je n’ai jamais été de celles qui aimaient les tests de magazines féminins qui vous proposent de vous « évaluer » sous toutes vos coutures et je ne lis aucun livre de croissance personnelle. Je serais définitivement le mauvais sujet pour ce genre de coaching imaginaire, mais je suis parfaitement consciente que ce genre de thérapie serait assez bénéfique pour certaines personnes… et je dois dire que j’ai trouvé la démarche d’Emmy assez amusante et distrayante!
 

Émeraude Kelly est une belle rousse aux yeux verts qui s’ignore. Elle manque un peu de maturité et ses meilleurs amis sont le chocolat blanc et  un chat.  À 33 ans, elle cherche encore l’amour et la recette miracle pour perdre quelques kilos sans mettre de côté son péché mignon!  Son job paie bien et lui procure son indépendance, mais il ne lui offre pas l’opportunité de mettre tout son potentiel à l’œuvre. Écrasée par sa patronne Henrietta, elle ne voit rien de lumineux au bout du tunnel. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Maud Perrin, coach de vie.  Celle-ci lui propose douze travaux afin que la belle Emmy prenne conscience du pouvoir qu’elle a sur sa vie.  Confiance en soi, kilos en trop, rêves et déceptions, tout y passe.  L’auteure propose d’ailleurs un guide à la fin du roman si jamais vous aviez vous aussi l’envie d’effectuer ces douze travaux.  Habituellement, je donne mes livres après la lecture, mais cette fois-ci, je pense le conserver juste au cas où moi aussi j’aurais besoin d’une petite remise au point. Puis, comme chapitre commence par la couleur du vernis d’Emmy, je trouve que ce roman m’est personnellement destiné! Ceux qui me connaissent en dehors du blog savent de quoi je parle! Haha
 
 
Oui, c’est un roman léger, ludique et sympathique, mais c’est bien plus que ça.  Il a un message à transmettre.  Il s’y dégage beaucoup d’espoir et de positivisme. Comme quoi, en tant que personne, il faut se donner la chance de réaliser nos vœux les plus fous.  Rien ne se fait sans travail et l’apitoiement sur soi ne mène définitivement nulle part. C’est un roman feel good qui m’a fait passer un bon moment de lecture ainsi que rouler des yeux dans certains passages.  Attendez d’avoir rencontré Zeus…
 

Si vous recherchez un roman l’fun qui diffère un peu de la chick lit identique en 8000 exemplaires, je vous le recommande.

En librairie aujourd'hui 28 février!
Libre Expression
ISBN: 9782764812679

1 commentaire:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Donc, si on lit ce livre, on saura tout de toi.