mardi 31 octobre 2006

Rachid Taha, Diwan 2

http://rachidtaha.artistes.universalmusic.fr/

Un nouvel album pour notre ami Rachid. Diwân fait parti de mes CD favoris pour le rythme (parce que je ne comprends pas ce qu'il chante!), mais après avoir écouté (sommairement) Diwân 2 je ne crois pas que celui-ci atteindra le même statut! Kifache Rah me rappelle un peu Ya Rayah, sinon le pour le reste je devrai prendre le temps d'écouter chaque chanson à nouveau pour m'en faire une idée juste. L'appétit vient en mangeant et c'est la même chose pour la musique, je n'apprécie parfois qu'après plusieurs répétitions...

Anecdote sur Ya Rayah: je connais la chanson par coeur au son (je ne parle pas vraiment l'arabe) et en spectacle Rachid a voulu faire chanter mon mari (qui a une tête de Tunisien!) mais pas moi parce que Québécoise je suis et ça se voit... Bref, mon Antonio ne connaissait pas les paroles et moi si! Zut! On m'a jugée sur mon apparence... Ouais, je sens monter tout un débat!!!

Merci Annie pour l'info.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Jules ! J'aime beaucoup Rachid Taha et j'Adore "Ya Rayah", pourtant je ne sais pas de quoi parle cette chanson (quel dommage) !!
Ton article me fait penser que la prochaine fois qu'un proche me demande quel cadeau je voudrai pour noel je lui proposerai le nouvel album !