mercredi 1 novembre 2006

Je participe au Challenge ABC 2007

Inscrivez-vous!
http://abc2007.canalblog.com/

Voici ma liste à lire en 2007! Il faut lire un auteur par lettre de l'alphabet:


A: Al Aswany Alaa, L’immeuble Yacoubian
B: Stefan Bollmann / Laure Adler, Les femmes qui lisent sont
Dangereuses.
C: Pat Conroy, Le Prince des Marées.
D: Fédor Dostoïevski, Le Joueur.
E: Bret Easton Ellis, Lunar Park
F: Anne François, Bouquiner.
G: Nadine Gordimer, Un amant de fortune.
H: Nancy Huston, Lignes de faille.
I: Kazuo Ishiguro, Auprès de moi toujours.
J: Henry James, Portrait de femme.
K: Yasmina Khadra, Les sirènes de Bagdad.
L: Harper Lee, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur.
M: Anne-Marie MaDonald, Le vol du corbeau.
N: Azar Nafisi, Lire Lolita à Téhéran.
O: Nuala O’Faolain, L’Histoire de Chicago May.
P: Farah Pahlavi, Mémoires.
Q: Yann Queffélec, L’amante
R: Philip Roth, La bête qui meurt
S: Carol Shields, Au même moment.
T: Henri Troyatt, Catherine la Grande.
U: John Updike, Tu chercheras mon visage.
V: Stephen Vizinczey, Éloges des femmes mûres.
W: Tom Wolfe, Le Bûcher des vanités.
X: Xinran, Chinoises (lu en 2006, je triche !)
Y: Marguerite Yourcenar, Le coup de grâce
Z: Stephen Zweig, Marie-Antoinette.

1 commentaire:

Jules a dit...

J'ai oublié de vous dire un petit truc si jamais vous désirez vous inscrire. www.lire.fr publie une liste d'auteurs par ordre alphabétique. Très utile pour le W- X - Y - Z...