vendredi 24 novembre 2006

Vous ne savez plus quoi lire?

Visitez ce site des Incontournables de la littérature internationale:

http://www.planirom.qc.ca/secondemain/incontournable.htm

7 commentaires:

Lilly a dit...

Merci pour le lien, je l'ai mis sur mon blog aussi, je trouve que c'est très bien fait. Je retrouve pas mal d'envies de lectures... Bonne journée !

florinette a dit...

Mmmm !! ça donne faim, rien que la couverture donne envie. En plus Noël arrive et bientôt le foie gras tronera sur les tables, surtout dans ma région du sud ouest ce mets est incontournable !! ;-)

florinette a dit...

Tiens, je viens de voir que tu es au Québec et ma soeur vit à Moncton et elle aussi adore le foie gras !! ;-))

JULES a dit...

Moncton est dans la province du Nouveau-Brunswick, c'est une très belle région (la chanceuse!). Pour la plage pas très loin et les fruits de mer (le homard!)y sont excellents. J'y suis passée une fois lorsque je devais avoir 12-13 ans. C'est assez loin de chez nous et comme j'ai marié un Tunisien, j'ai plutôt tendance à traverser l'Atlantique pendant mes vacances. Ce qui me plait beaucoup, puisque ça nous permet de faire un arrêt en France! ;-p

florinette a dit...

Maintenant je sais qu'elle aimerait partir pour Halifax j'espère qu'elle s'y plaira !

JULES a dit...

Halifax est plus unilingue anglophone, mais c'est une des plus grande ville des provinces maritimes. Les hivers sont plus rigoureux étant plus près de la mer. Les tempêtes de neige y sont spectaculaires!! J'imagine que ça compense pour les maginifiques paysages qu'offrent les étés là-bas...

florinette a dit...

Gloups ! j'espère !! en tout cas merci de répondre aussi vite Jules, je vais signaler ton blog à ma soeur et le mettre en lien chez moi comme cela elle pourra venir y faire un petit tour. ;-)