vendredi 27 avril 2007

Jeannette veut encore savoir...

Connaissez-vous des gens qui ne lisent aucun livre par année?
Je n'ai pu m'empêcher de penser à cette question hier, lorsqu'un collègue m'a avoué qu'il ne supportait plus que son beau-père lui offre un livre à Noël ou à son anniversaire... même si ce livre traite de hockey; son passe-temps préféré! Aucun livre??!! Pas possible, ce serait comme me priver d'une bonne douche!

14 commentaires:

Virge a dit...

On est toute des maniaques de lecture dans ma famille sauf une de mes soeurs. Bizarre!

BelleSahi a dit...

Oui j'en connais. Ils n'ont pas grand chose à raconter !!!

Michel a dit...

mes parents. Mon père a été hospitalisé, il est resté 3 mois à l'hôpital, pas un livre, pas une revue, un journal. RIEN !
Je ne comprends même pas comment il peut faire, et pourtant !

Mary a dit...

Ya déjà quelqu'un sur ce blog qui m'a dit qu'il n'a lu que 2 livres dans toute sa vie. C'est presque incroyable ; lire c'est comme voyager, c'est se laisser transporter dans un autre monde et c'est toujours super enrichissant pour la personne. On apprend souvent à se connaitre à travers les livres.

beat a dit...

j ai quelques collègues de travail pour qui je passe pour une extra terrestre , car elles ne lisent pas du tout , mais vraiment rien du tout .... pauvre existence

Carole a dit...

Oui, j'en connais bien sûr. Ils ne lisent rien... ou quelquefois le journal.

Sabrina a dit...

J'en rends compte souvent des gens qui ne lisent jamais de livres! J'en suis toujours déroutée! Le pire, ce sont les gens qui (comme le mentionnait Michel)ne lisent non seulement aucun livre, mais aussi aucun journal et aucune revue!! Ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas!! Le pire, c'est que lorsque je leur démontre ma surprise, ils réagissent comme si c'était moi l'extra-terrestre et que dans la vie, à quoi sert de lire quand tu peux écouter la télévision! ;oS

Moustafette a dit...

Quelle angoisse ! Mais ces gens sont peut-être plus riches (financièrement bien sûr)!

Katell Bouali a dit...

Bien entendu et dans mon entourage familial! Ce qui est étonnant car mon frère a toujours vu des livres à la maison, mes parents lirent ainsi que ma soeur et moi. Comme quoi, l'environnement éducatif n'est pas essentiel pour avoir le goût de lire! Brr, c'est triste.

patch a dit...

Oui j'en connais...J'en connais même qui trouve que lire est une perte de temps....
Oui, bon, chacun son truc...

Essel a dit...

Hélas, dans mon entourage, et en particulier ma famille, je crois être l'une des rares à lire, et autant : ma mère n'a jamais lu un seul livre, ma soeur n'a jamais dépassé les lectures obligatoires du collège, et encore, et mon père lisait avant, plus maintenant. Et pour le reste, mon oncle, etc.., c'est la même chose. En revanche, mes amis ne sont que des lecteurs, même "petits".

JULES a dit...

Oups! Je me rends compte qu'il y énormément de gens qui lisent pas du tout! Serions-nous des spécimens rares ou en voie de disparition?!

Anonyme a dit...

oui, j'en connais, moi, je déteste lire un livre, ça m'endors, je baille, je part dans la lune, etc...etc... et contrairement a ce que certaine personne pensent (d'Après les commentaires que j'ai lu), je ne suis pas une extra-terrrestres qui n'a rien a dire d'intéressant. Je lis par contre des revues, les journaux et j'aime lire des article qui parlent de psychologie, de médecine, d'horticulture, de voyage, j'aime m'informer de ce qui se passe dans le monde, mais non merci pour moi une brique de 500-600 pages , j'ai trop de chose a faire, pas le temps de lire, je ne suis pas capable de rester en place plus d'une demi-heure a rien faire.

Chacun son gaga, moi j'aime les reportages télé, les téléromans, les émissions de variétés, etc... etc... Canal vie et entre autre un de mes canal préféré pour toutes les choses intéressante qui passent a ce poste.

Karyn

JULES a dit...

Karyn: tu as raison, il n'y a pas que dans les livres qu'on apprend des choses... Chacun son choix de lecture ou...pas! ;) Et je confirme, tu es une personne très intéressante, même si tu ne lis pas!!