dimanche 26 août 2007

Jules achète...

Si Charlie Bobine et Patch peuvent se permettrent de se mettre le banquier à dos, why not me?! La boutique de bons cafés étant juste à côté du Colisée du livre (de seconde main, je sais ce n'est pas bien pour les auteurs... un livre à 22.95 pour 7.99 dans un état neuf... pardonnez-moi!), j'ai tenu 5 livres dans mes mains pour finir par en prendre que 3!



Les noces barbares, Yann Queffélec.
Parce qu'après "L'Amante", je lui donne une seconde chance!


Le liseur, Bernhard Schlink.
Parce que j'en entends beaucoup de bien depuis très longtemps!



Tarquimpol, Serge Lamothe.

Hanté par la possibilité que Franz Kafka ait pu, en 1911, séjourner au château du célèbre occultiste Stanislas de Guaïta, un chercheur décide de se rendre en Lorraine, dans le minuscule village de Tarquimpol, nid de mystères éternellement recouvert d’un épais brouillard. Mais la vérité ne se laissera pas facilement débusquer et, à l’instar des personnages du célèbre romancier, il sera confronté à des énigmes qui le dépassent. Kafka n’est jamais bien loin. Du Québec à la France, sur les chemins du cœur innombrable, Serge Lamothe tisse le récit d’une quête amoureuse et littéraire d’une grande finesse et s’interroge avec humour : « Peut-on vraiment, sans avoir à mentir, aimer plusieurs personnes à la fois, avec une affection et une tendresse égales ? » Alya, Laurie, René et Li Wei n’ont pas de réponse toute faite, ni de mode d’emploi pour vivre cette passion monstre, ce polyamour ; mais tous sont prêts à tenter l’aventure de la tribu. Ces nuits de folles caresses, leurs corps soudés dans une étreinte sulfureuse, les laisseront criblés de plaisir, ravagés de bonheur et dévastés d’amour. Drapé dans le brouillard, le mystère de Tarquimpol demeure entier.

Le problème c'est qu'en ce moment, je ne lis que des livres empruntés!! Ma pile s'allonge tandis que la liste diminue... L'idéal serait de faire diminuer la liste avec la pile, mais comme tout n'est pas parfait dans la vie...

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Le "Tarquimpol" est certainement un service de presse qu'un journaliste est allé vendre. Une pratique que je déplore. Ils devraient au moins les donner à leur entourage plutôt que de les vendre.

BelleSahi a dit...

Le liseur , excellent. J'ai offert ce livre plusieurs fois.
Bonne journée !

Anonyme a dit...

Ah 'Le liseur' si jamais tu n'aimes pas, je conclurais que pour les gels douches, les crèmes et les gourmandises on est cousines mais pas en lecture ;) Je croise les doigts !

Jules a dit...

Éric: je n'achète pas souvent mes livres en seconde main, mais parfois c'est comme autre chose, on ne rechigne pas sur les économies... et ce n'est pas rare de retrouver des livres bien neufs à cet endroit... C'est probablement, ce qui s'est produit avec ce livre, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il n'a même pas été lu!

Belle et Anjelica: nous verrons, nous verrons, je sens que je vais devoir le faire passer devant plusieurs autres!! ;)

Anonyme a dit...

Je ne te reproche rien ma chère Jules. C'est comment les livres se retrouvent à cet endroit à l'état neuf qui me choque. Ceux qui vendent leurs livres qu'ils recoivent gracieusement de la part des éditeurs n'ont aucun sens de l'éthique, et, par le fait même, peu d'égards envers les auteurs. Tiens, ça me donne une idée de billet. Je crois que j'en ai long à dire sur le sujet.

Jules a dit...

Éric: je sais bien que tu ne me reproches rien et je comprends ton point de vue d'auteur. C'est un peu comme le "cheap labour" du Walmart, quand c'est loin l'impact nous tient moins à coeur... sauf que là toi, tu es touché directement! Je voulais simplement te signifier mon faible taux d'achat à cet endroit! ;) Tu sais bien que si tu étais sur ma route quotidienne, tu ferais peut-être une overdose de Jules, mais certainement beaucoup de profits!! ;p

Anonyme a dit...

Mon banquier me fait la baboune justement ;)

Je comprends ton point Éric. Mais j'ai une confession à faire... j'ai déjà gagné un roman (étranger) à la radio. Il était tellement nul que je n'ai pas hésité à l'envoyer dans une friperie (malgré l'inscription). Je n'ai pas fait d'argent avec, bien sûr, mais je me sentais cheap pour la personne qui allait peut-être l'acheter. :P

Anonyme a dit...

Le liseur, désolée, mais je n'ai aps vraiment aimé.
En revanche, Les noces barbares oui, mais je n'ai rien lu d'autre de Quéfellec donc ne peux te garantir que tu vas aimer.