mardi 11 septembre 2007

Jeannette veut savoir # 25.

Êtes-vous de ceux qui se jètent sur tous les nouveaux livres de la rentrée 2007 ou êtes-vous de ceux pour qui ces nouveautés ne changent rien à leur "planification lecture"?

Ou êtes-vous comme moi qui ne lira que quelques unes de ces nouveautés et qui attendra la sortie en poche pour la plupart... un de ces jours?

18 commentaires:

BelleSahi a dit...

Quand il y a un auteur que j'aime beaucoup, je me jette dessus ! Cette année Claudel et je ne l'ai pas regretté du tout ! Pour les autres non pas spécialement mais si on me les prette ou offre je suis ravie !

Bob August a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bob August a dit...

Cher Jeanette
J'attends souvent de trouver en poche - et en usagé - un livre qui fut "populaire" en son temps. Étant patient de nature, je puis attendre des années avant de mettre la main sur un livre.

JULES a dit...

Belle: je compte bien donner une deuxième chance à Claudel, si je peux mettre la main sur le rapport de Brodeck...

Bob: je suis un peu comme toi, je lis parfois avec plusieurs années de retard certains livres qui ont été populaires. J'essaie de me mettre un plus "à la mode" ces temps-ci, mais les livres ne sont pas faciles à avoir en bibliothèque... Étant à la recherche d'une maison, j'achète de moins en moins de livres à ma grande déception.

Meria a dit...

Je privilégie l'achat de livres de poche, donc pas les nouveautés à priori. Cependant, si je suis impatiente de lire un livre sorti récemment,je note son titre sur ma liste de cadeaux, ou bien je l'achète d'occasion,comme par exemple La nuit mozambique de Gaudé, que j'ai pu acquérir un mois après sa sortie.

Charlie Bobine a dit...

Je zieute les titres dans la revue Le libraire, je lis les commentaires sur les blogs... je noirçis pas mal mon petit carnet et ça s'arrête là! (Parfois je les trouve en biblio... sinon, ben, je suis patiente!)

Question finances, comme toi, je ne peux pas me permettre de livres neufs très souvent. Ceux pour lesquels je craque dans l'année, ils sont désirés, ça je peux te l'assurer!!! :D

Au final, je savoure!

JULES a dit...

Meria: mon problème est plutôt la barrière psychologique... payer 35.00$ pour un livre me paraît ridicule lorsque je sais que je pourrai l'acquérir pour 16.95$ plus tard!!

Charlie: connais-tu le magazine Entre les lignes? www.entreleslignes.ca C'est québécois et très intéressant!

Jo Ann v. a dit...

Je suis plutôt: "avec l'argent que je compte dépenser, autant lire ceux qui sont dans ma PAL depuis une éternité" ;)

florinette a dit...

J'aime bien participer à cette rentrée, je vais donc chez mon libraire qui me conseille les livres à prendre puis à la biblio qui veut connaître mon avis, j'aime bien cette ambiance !! ;-))

beat a dit...

si un me tente vraiment beaucoup beaucoup ...je l achète dès sa sortie sinon je suis patiente pour attendre sa sortie en poche ....et j adore depuis peu trouver et me régaler des vieux livres " d antan "

Carine (une copine de Caro[line]) a dit...

Si j'ai tellement entendu (ou lu)de bons commentaires sur le livre et que celui-ci me tente vraiment, je vais probablement l'acheter mais globalement, j'attends qu'il sorte en format poche... ( ce qui est le cas le plus souvent; même si j'aime beaucoup l'auteur...)

Grominou2 a dit...

Je n'achète presque jamais de livres (autant une question d'espace que de finances), j'attends qu'ils soient disponibles en bibliothèques.

Virge a dit...

Je suis comme Bellesahi, quand c'est un auteur que j'aime beaucoup, je tasse les autres pour le lire. Mais sinon, j'attends mon tour tranquillement à la biblio.
Prochain livre que j'attends: Mal élevé de Stéphane Dompierre le 26 septembre.

Michel a dit...

Cela ne change pas grand chose, d'abord mes séries, pis les auteurs favoris...
ensuite l'avis des blogs

maijo a dit...

Je regarde ce qui est sorti, mais globalement ça ne change rien à mon "non-planning" de lecture.

Odilette a dit...

plus d'achats à la parution, j'attends la sortie en poche, ou je le guette à la biblio (qui souvent achète les nouveautés...)
ma PAL est assez épaisse pour ne pas être à l'affût des sorties littéraires.

Anjelica a dit...

Non sauf exception, je ne me jette pas dessus et d'ailleurs je n'ai même pas regardé. J'en ai déjà bien assez entre ma PAL et ma LAL !

Bob August a dit...

>Étant à la recherche d'une maison, >j'achète de moins en moins de livres
Et avec quoi tu comptes meubler ta maison si ce n'est avec des livres ;-))))))))