mardi 11 septembre 2007

Jeannette veut savoir # 26.

Pourquoi les amateurs de lecture préfèrent les chats aux chiens et le thé au café?

Il faut faire une tournée des blogs pour voir, une fois sur deux (ou presque!), des chats dans les bannières ou des billets sur eux (connaissez-vous Felfel?!). Et le thé me direz-vous? Des livres sur le sujet, des swaps "livres et thé" , des photos d'accessoires, etc. Pas vu beaucoup de chiens en entête, ni de billets consacrés au café...


N.B. Ce billet a été commandité par Snoopy, Scoubidou et Juan Valdez! "Hoy te he visto con tus libros caminando" lalalalalalala...

11 commentaires:

Éric a dit...

Tout le contraire de moi finalement! Le matin, Gobelet (mon chien) est couché à côté de moi dans mon lit pendant que je lis en buvant mon café.

matante Annie a dit...

J'ai découvert un super petit café rue Kent, coin Laurier à Ottawa, qui bat tous les Second Cup et Starbucks ! Il s'agit du Café Délice où on offre du café Illy et des chocolats Leonidas. On m'y fait le meilleur double latte soya tous les matins de la semaine (vu mon intolérance au lactose).

Quant aux chiens, rien à dire sinon que des souvenirs de mon dogue allemand nommé Simbad (décédé d'un cancer) qui était d'une douceur extrême pour un chien de cette taille !

Meria a dit...

Je viens d'adopter une petite chatte (pas de féminin pour chaton !?), abandonnée dans la forêt proche du centre équestre où monte ma fille, abandonnée début juillet par des affreux. Je ne pense pas que j'aurais recueilli un chien :-/
En revanche, j'aime aussi le café, le matin en arrivant au bureau, et l'après-midi. Le thé est plutôt réservé aux périodexs calme, moment de lecture par exemple :-)

maijo a dit...

Perso je ne suis pas sectaire. J'aime le thé et le café, les chiens et les chats. Mais c'est peut-être une question de caractère: je me verrais mal lire paisiblement près d'un chien qui me tourne autour. Et que deviendraient mes heures de sommeil s'il fallait boire autant de café qu'on peut boire de thé lorsque l'on lit.

Mme patch a dit...

Bon alors moi je suis thé (encore merci pour ce délicieux thé à l'érable...je cherche désespérément à en trouver ici, mais je n'y suis pas encore arrivée ;o()mais monsieur est très café...Et nous avons un chat (Pilou) et deux chiens (Anna et Armony, respectivement Berger Allemend et Cocker Américain)...Halte aux idées reçues! ;o))

Michel a dit...

Le café le matin et après le repas, le thé entre les repas.
Un chat, mais jamais de dépose-crotte ! car on dit jamais jamais :)

lamia a dit...

Je suis une véritable cafetière! Et j'ai peur des chiens, donc j'ai un chat et le café matin, midi et après-midi. Trop maladroite pour boire au lit!

Allie a dit...

Moi je préfère le thé, mais je ne raffole pas des chats! Je préfère les chiens! Surtout les gros!
Mon chien, quand je lis, viens se coucher à mes pieds et dors :)

boo a dit...

Pour moi c'est café!!! j'aime pas le thé et ma préférence va aux chiens ( j'en ai deux: Nelly et ayrton cockers anglais) mais j'aime aussi beaucoup les chats ( j'en ai également deux : Simba et Yuna simples européens mais qu'est ce qu'ils sont beaux.... )

Anjelica a dit...

Pas tout à fait ! Pas d'animaux chez moi pour cause d'allergies ! Et je bois du café et du thé ;)

Grominou2 a dit...

Pour moi,c'est thé surtout parce que j'ai dû couper le café pour cause de dépendance! J'étais devenue une vraie droguée! Bien sûr j'adore les minous (voir mon pseudo) mais j'aime aussi beaucoup les chiens, et en aurais sûrement si je vivais à la campagne.