dimanche 9 septembre 2007

Sortie théâtre: Le dîner de cons de Francis Veber.

Depuis la première le 18 juillet dernier, la comédie à succès Le Dîner de Cons affiche COMPLET soir après soir! Cinq ans après avoir relevé le pari de ramener du théâtre en été au centre-ville, le Théâtre Voix d’Accès remporte celui de revisiter ce classique « de classe mondiale ». Devant une demande aussi forte, le Théâtre Petit Champlain repousse le début de sa saison régulière en chanson afin d’ajouter 11 supplémentaires et ainsi prolonger la présentation de la pièce jusqu’au 15 septembre.







Quel con ce Pignon! Nicolas Létourneau campe très bien le personnage de cet "invité de marque" François Pignon. On en oublie presque Villeret dans un de ses rôle les plus marquants... Le duo Bédard (Emmanuel, dans la rôle de Brochant) et Létourneau est complice et c'est sans anicroche que leur performance nous a été délivrée. Une bonne soirée et quelques bons moments hilarants. Un bémol pour la performance de Marie-Frédérique Auger qui, dans les rôles de Christine Brochant et Marlène Sasseur, force un peu trop et n'a pas le naturel du reste de la troupe. Une réussite à guichet fermé! Bravo!



Comble du hasard, je suis tombée nez à nez avec une cousine que je n'avais pas vu depuis 2 ans et nous avons prolongé la soirée au Bistro Pape Georges où un chanteur de Blues et sa guitare nous ont permis de terminer la soirée sur une note humoristique malgré tout. Il fallait voir le personnage sorti tout droit d'un film de comboy... Un vrai "saloon"!

4 commentaires:

n-talo a dit...

excellent
le problème c'est que ... on ne voit plus vraiment son prochain (diner) de la même façon aprés ça

JULES a dit...

N-talo: effectivement, on se méfie...

Emeraude a dit...

le dîner de con se (re)joue aussi à Paris bientôt.
Mais après Villeret et Lhermitte, je crois que ça va être difficile ;-)

JULES a dit...

Emeraude: c'est vrai, mais en même temps quand le "con" est bon, on arrive à entrer dans le jeu...