mardi 30 octobre 2007

Where was I? In Ottawa of course!

Centre d'achat Rideau (à 85% mêmes boutiques qu'à Québec!), By Market (beaucoup de citrouilles à vendre!), Musée de la Monnaie canadienne (décevant, mais très décevant!), Chapters (les couvertures des livres anglophones font tourner la tête, les couleurs criardes, etc. Je m'attendais à plus de rabais!), Book Market (je suis clostrophobe... et l'odeur! Mais si vous avez la patience, très riche en livres de poche en tout genre...) et finalement, un souper au restaurant Mambo. "Ze découverte"! Des mets d'Amérique Centrale et du Sud, pas de Tex-Mex pseudo mexicain, no, no, no, no... Des Tapas aux multiples saveurs, un filet porc sur riz parfumé à la noix de coco assaisonné de bananes plantains frites au rhum, frites de manioc et salade de légumineuses savoureuses... Ouais, spectaculaire! Il semble être aussi reconnu pour ses "drinks" holé, holé... Et comme si j'étais toujours à la poursuite du jet-set canadien, on ne m'a pas épargnée encore ce soir en ayant comme voisins de table l'honorable Rona Ambrose: ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. On se rappelle de sa brève apparition en tant que ministre de l'Environnement de février 2006 à janvier 2007... Et moi, je dois me rappeler que je suis à Ottawa et que je risque bien de rencontrer bien des politiciens!!


Antonio, lui, ne joue pas les touristes, puisqu'il participe à un congrès, mais il a joint l'utile à l'agréable en nous ramenant quelques signets... scientifiques! Ces images ne sont pas des oeuvres d'art, mais des images de notre belle terre vue de l'espace. Unbelievable!


Oh! J'allais presque oublier de vous dire que vendredi je passe un examen Excel intermédiaire! Il semblerait que l'avancé était exagéré et qu'il ne serait pas nécessaire d'en savoir autant pour être fonctionnel dans le poste! Si je comprends bien, l'entrevue s'est bien déroulée et ils ne veulent que tester si j'en sais un peu plus que la base... Comme on dit ici, la balle est dans mon camp!


4 commentaires:

n-talo a dit...

you are the best jules, il est juste 7:00 am here et le menu du mambo me donne fin !

Michel a dit...

Donc n'hésite pas à poser des questions ! la balle est dans ton camp ! hi hi hi ;)))

Katell a dit...

Je croise les doigts Jules :-D

matante annie a dit...

Merci pour la visite, les signets, et tout le reste.
Grosses bises
xxx