dimanche 16 décembre 2007

Mon beau sapin, roi des forêts... mais pas de mon salon!

En regardant la photo de mon village illuminé, j'ai repéré un objet étrange... À droite de la maison du centre, un bouchon de bière tordu siègeait comme une corde de bois derrière! Le coupable? La visite d'hier et je mettrais ma main au feu que c'est le frangin qui a fait cela. Démasqué Zorro!




Au moins, "petit" papa Noêl trône toujours dans sa porte d'entrée! On ne me l'a pas kidnappé... Aurait-on eu pitié de mes décorations très "minus"??


Et non, je ne suis pas très festive, pâtés à la viande, farce et sauce brune... Je saute plusieurs fois les occasions de me mettre au goût du jour (Pâques, Halloween, etc.), mais c'est comme ça. Un couple mixte, ça change parfois les perspectives... De toute façon, je me rappelle bien avoir contribué à la garniture du sapin dans mon jeune temps, mais jamais à la dégarniture... On ne change pas tant que cela en vieillissant!
Quelques décorations chez les autres: Virge, Burp et Épicure, Bob, Bellesahi, N-Talo,

6 commentaires:

BelleSahi a dit...

Moi j'ai beaucoup changé en vieillissant. J'aime beaucoup Noël et cela ne vient pas de mon enfance. Mes parents n'étaient pas très au point pour fêter Noël. J'étais un peu triste chaque année. Alors depuis que je suis avec Monsieur Bellesahi je fête Noël avec bonheur !

Cuné a dit...

J'ai une grosse plante verte à côté de l'endroit où j'entrepose le verre avant de le descendre à la poubelle spéciale. une bouteille vide de coca light était tombée dans la plante par hasard, plantée goulot en bas dans la terre. Fiston me dit "oh c'est marrant, ta décoration de Noël"... Comment conceptualiser sa plante verte ;o))

http://www.leslecturesdeflorinette.com a dit...

J'aime beaucoup regarder les villages de Noël exposés dans les vitrines, je les trouve magnifiques, comme le tien du reste !! ;-)

Anjelica a dit...

Pour moi ce n'est pas une question de couple mixte mais plutôt de mon enfance. Je fête Noël mais pas Pâques et encore moins Halloween !

JULES a dit...

Belle: et avec des enfants je pense qu'on a envie de faire plus!

Cuné; déco écono!

Florinette: merci, il est petit pourtant! ;)

Anjie: chez nous on fêtait tout! Il faut croire que je n'ai pas hérité de cela de ma mère!!

n-talo a dit...

on ne change pas tant que cela en vieillissant, aujourd'hui je recevait ma meilleure amie de fac ... à l'époque je travaillais peu et ma chambre de cité u ressemblait parfois à un hall de gare tellement il y avait de passage ... et aujourd'hui aussi les uns et les autres passaient faire une bise avant de partir, les uns pour venise, les autres pour paris ou encore toulouse ... non on ne change pas vraisment