lundi 28 janvier 2008

Prise en flagrant déli de zenitude...



Il y a deux semaines, je me suis inscrite au club des tisaneux! Grand-mère qui n'en boit qu'à de rares occasions m'a gentiment autorisée à me servir dans son coffret reçu à Noël. Prudente, je n'ai pris que deux exemplaires de Fraise et Mandarine et Nuit de Rêves... Me voilà zen, j'ai diminué ma consommation de caféine contenue dans les 2 à 3 cafés et le 1 à 2 thés que je bois par jour! À un certain âge, cette overdose donne des palpitations cardiaques qui, à mon souvenir, ne seraient égalés que par le premier amour d'une adolescente...

Équipée d'une tasse avec couvercle pour éviter le refroidissement prématuré de mon trempage de 3 à 5 minutes, je suis tellement cool que j'ai même écouté tout le discours de Témoins de Jéhovah qui ont sonné à ma porte ce soir... Deux jolies filles, début vingtaine qui m'ont fait la lecture de la Bible! Dans mon ancienne vie, j'aurais claqué la porte... mais j'étais curieuse de connaître leur théorie à savoir que le monde va en s'améliorant grâce à Dieu qui ramènera la Terre a son état d'origine... À l'heure des événements au Kenya, au Liban, dans la bande de Gaza et à Kandahar où nos soldats tombent comme des mouches, je ne suis pas tout à fait convaincue. Peut-être que si j'enfile 5-6 tisanes Nuit de Rêves, j'arriverai à être sur cette planète tant rêvée!

Nuit de Rêves: fleur de camomille, menthe douce, citronnelle, hibiscus, épices, fleur d'oranger, coquelicot, et arôme naturel. Pas de quoi faire un "bad trip"!

9 commentaires:

Venise a dit...

Moi, j'ai même dépassé la poche et j'y vais de l'herbe folâtre qui ramollit dans ma tasse. Il y en a que j'appelle mon "foin". N'empêche qu'elles aident à dormir, ne serait-ce que parce qu'elles remplacent une dose de caféine. De là, à ouvrir grand ma porte aux Témoins de Jéhovah, je ne suis pas sûre. Peut-être qu'il me faudrait de l'herbe un peu plus forte pour y arriver.

Anjelica a dit...

Ah les palpitations d'un premier amour ...
Pour les témoins de Jéhovah je suis comme Venise, il me faudrait de la bonne marocaine et à fortes doses !

Anne a dit...

Heureusement que tu as bien précisé la tasse et le trempage sinon j'aurais bien croire que tu l'avais fumé cette herbe ;-D
Bonnes nuits...

BelleSahi a dit...

Fleurs d'oranger pour moi ! Fais chauffer l'eau, j'arrive !

Michel a dit...

La tisane hallucinogène, ecouter les témoins de Jéhovah... oh grand satan, plus jamais de cela à la maison.
lol

JULES a dit...

Merci pour les fous-rire!!! ;)

Mrs Pillsbury a dit...

En infusion, décoction, ou même en herbes à mâcher rien à faire pour me relaxer ! Les tisanes et leurs vertus me semblent un peu comme l'homéopathie : il faut vraiment y croire pour sentir leur effet. Enfin, si au moins elles embaument ta maison de leurs fines odeurs c'est déjà ça !
J'ai souvent essayé la camomille dans la bouteille de bébé (un vieux truc italien) mais rien à faire de son côté non plus !

Quant aux témoins de Jéhovah, il faut les accueillir toute nue et leur dire que ton mari t'attends dans le lit, pour travailler sur la reproduction de l'espèce humaine, ça les fait fuir rapidement !

Caro[line] a dit...

Tu as déjà essayé le thé rouge ? C'est délicieux avec l'avantage de comporter 0 théine (caféine) donc pas de problème d'excitation !

Mélusine a dit...

J'y ai succombé moi aussi, mais pas jusqu'aux Témoins de Jéhovah... Dans mon coin, nous avons plutôt d'autres genres de "démarcheurs"...