vendredi 22 février 2008

En honneur de mes quelques gouttes de sang irlandais...




je participerai à l'initiative du Club des Théières qui est de publier une critique d'un auteur irlandais le 17 mars prochain. C'est bien chez Caro[line] que je puise les bonnes idées ces jours-ci! J'ai même refait faire ma salle de bain en rose... (non, je blague, elle est toujours jaune-beurk-pipi!)

Pour l'occasion, j'ai choisi ma chouchou irlandaise: Maeve Binchy.

Je lirai en version originale Whitethorn Woods pour faire encore plus vrai que vrai (et surtout parce j'ai la langue anglaise rouillée!) Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous conseille "Le cercle des amies" où j'ai fait un beau voyage dans la campagne irlandaise bien verte...

10 commentaires:

Grominou a dit...

J'adore Maeve Binchy! Je ne connais pas celui-là, il est nouveau?

Je n'ai pas encore décidé si j'allais répondre à l'invitation des théières, j'attends l'inspiration...

Emeraude a dit...

Bienvenue au club alors ;-)

JULES a dit...

Grominou: c'est son dernier, je ne crois pas qu'il soit traduit, mais je pense que ce n'est pas vraiment un problème pour toi! ;)

Emeraude: merci, merci! Surtout que Caro[line] m'a initiée au thé cette semaine...

Karine a dit...

J'ai beaucoup aimé "Circle of friends" moi aussi! Je n'ai rien lu d'autre de l'auteure par contre! ILn'est jamais trop tard pour bien faire!

Caro[line] a dit...

Attends... elle est trop belle, ma salle de bain rose !!! :-)))

Ravie que tu participes, surtout que je ne connais pas cet auteur irlandais !

Au fait, ça y est, j'ai commandé le livre d'Eric à la librairie du Québec. :-)))

Grominou a dit...

>>>>c'est son dernier, je ne crois pas qu'il soit traduit, mais je pense que ce n'est pas vraiment un problème pour toi! ;)<<<<

En effet, et je trouve vraiment que ça vaut la peine de la lire en version originale, elle a une belle écriture et certaines tournures de phrases irlandaises sont charmantes!

Ceci dit, j'ai un peu moins aimé ses deux ou trois plus récents romans, je trouve les intrigues un peu trop... facile, peut-être? J'ai hâte de connaître ton avis sur celui-ci!

Mrs Pillsbury a dit...

Eh ben, je viens d'apprendre que tu as du sang irlandais, ça explique le caractère :)

Fiston est né le 16 alors il n'a pas hérité du nom de St-Patrick mais presque, ouf !

JULES a dit...

Karine: tu as toute la vie devant toi... à 27-28 ans on est si jeune! hihihi tu me détestes là?!

Caro: je rigole avec ta salle de bain! Tu sais la mienne ne fait pas l'unanimité; je suis la seule à aimer la couleur!!!

Mrs Pills: mon arrière ou arrière grand-mère du côté de ma grand-mère maternelle... je ne la connais pas. Et qu'est-ce que ça veut dire mon caractère?! ;o) J'ai du sang amérindien de ce côté là aussi! Mais du côté de papa, c'est assez race pure...

florinette a dit...

Tiens, toi aussi tu as du sang irlandais !! J'ai également récupéré cet héritage maternel, c'est mon arrière grand-mère qui était irlandaise !! ;-))

Mrs Pillsbury a dit...

Pour le sang innu "montagnais" je n'ai aucun doute ! Il ne suffit que de regarder tes yeux un petit moment ! KWE (bonjour en langue algonquinne. le montagnais et l'algonquin font partie de la même famille linguistique)