dimanche 2 mars 2008

Rions (ou pleurons) en coeur...

Désireuse de lire cette série, je me suis enfin décidée à réserver cette trilogie chez ma bibliothèque municipale... Combien de personnes, pensez-vous, ont eu la même idée?


Tome 1: 368 personnes!
Tome 2: 116
Tome 3: 89

La patience est une vertue... que je ne possède vraiment pas! La bibliothèque possède un exemplaire et un seul autre est en commande... Misère! 34.95$ par exemplaire x 3 = beaucoup de $$$. Je vais faire lever quelques poils de bras et serrer des dents en vous disant que j'espère qu'un certain "magasin-entrepôt" aura la gentillesse de nous offrir un coffret à prix fantastique!

28 commentaires:

Karine a dit...

Moi, j'ai choisi l'alternative "Noël" pour les recevoir! Dommage que je les aie déjà prêtés à un copain... je passe par Québec vendredi, j'aurais pu te les prêter... et les récupérer quand je serais repassée par là! Si le copain revient du grand nord cette semaine, je te referai signe!

réjean a dit...

Chère Jules,
Merci d'avoir remis votre beau sourire sur la page d'accueil. J'ose penser que vous l'avez fait pour moi. Quant à la fameuse trilogie, je me suis dit que j'attendrais patiemment le format poche qui devrait sortir un jour sans doute. En attendant, il y a tant à lire, n'est-ce pas ?
Bon dimanche.

Emeraude a dit...

moi j'ai choisi l'option "emprunt aux copines", mais je sais que je les acheterai un jour pour moi, parce que ça vaut le coup. Et d'ailleurs, je les ai acheté pour ma mère hier et ça fait un total de 65euros quand même!
mais je dis, si ça fait mal au portefeuille sur le coup, c'est un très bon investissement à long terme !!! ;-)

JULES a dit...

Karine: merci pour l'offre!

Réjean: les formats poche se font toujours attendre! :(

Emeraude: je n'ai pas de copines lectrices dans le coin! Zut!

Flo a dit...

Chère Jules, je suis un peu comme toi ! A force d'en entendre parler je crève d'envie de lire la série mais ça coûte très cher et ma biblio n'est pas trop pressée pour l'acquérir (et une fois que ce sera fait, j'imagine que comme toi je ne serai pas seule sur le coup ;)

Comme le dit Réjean, il y a tant à lire en attendant :)

Bon dimanche !

Frisette a dit...

Jules t'en fait pas car moi si j'ai choisi l'option copine + achat, je ne suis pas plus avancée que toi. En effet, la très charmante et généreuse Cuné m'a offert les deux derniers tomes, j'étais donc heureuse de n'avoir à me procurer que le premier. Pfff c'était sans compter ma bonne fortune légendaire. Le tome 1 n'est plus disponible au Québec depuis quelques semaines car il est en rupture de stock chez l'éditeur. Dieu seul sait quand je pourrai enfin le lire... Il ne me reste qu'à passer mon temps chez les bouquinistes en espérant tomber dessus.

Venise a dit...

Bon, ça a tout l'air qui a juste moi qui n'a pas entendu parler de ce tome trio infernal. Le pire est peut-être que ma bibliothèque en a des exemplaires et personne ne les réclame ... hé, que je suis pas fine.

Réjean, désolé de vous décevoir mais c'est plutôt pour moi, seulement pour moi, que Jules a ressorti son sourire !

réjean a dit...

Jules, devant les prétentions de cette chère Venise, j'aimerais que vous tranchiez : pour qui avez-vous ressorti votre plus beau sourire ?

Nina a dit...

J'ai adoré cette trilogie, je suis bibliothécaire donc j'avais acheté les 2 premiers volumes à leur sortie et je les ai lus tranquillement car personne ne les connaissait par contre j'ai été obligée d'acheter le 3ème volume car à la bibliothèque car maintenant la liste de réservation est trop longue et je n'ai pas voulu attendre mon tour j'étais trop pressée de le lire !!!

Kathel a dit...

Si les 368 personnes qui ont réservé le tome 1 le gardent 8 jours chacune, tu peux espérer le lire dans... 8 ans !
Bon, j'espère que tu trouveras une autre option ! Moi j'attends qu'ils sortent en poche, alors...

odilette a dit...

à ma bibli, ils ne l'ont même pas acheté !!
pas vraiment le style de ces dames ...
damned !
ceci dit, il faut que tu trouves un plan pour te les procurer autrement non ?

JULES a dit...

Flo: c'est vrai qu'il y a tant à lire!

Frisette: j'ai trouvé le Tome 1 cet aprem à 31.95 au comptoir du livre rue St-Jean!

Venise et Réjean: pas de chicane les enfants, il faut partager les amis et les jouets...euh livres! D'accord?

Nina: quelle chance de voir passer tous ces livres avant les autres lecteurs!!

Kathel: merci de me décourager! Je serai trop vieille pour lire ce genre de livre!!! ahahaha

odilette: My God! Tu habites où?!

Carine a dit...

Je pense que je vais aussi attendre le format poche ...
C'est super ton billet me rappelle une des raisons pour lesquelles je ne prends plus de livres en bibliothèque

Danaée a dit...

Je sais qu'à la bibliothèque Monique-Corriveau, il y a un service de location. Ça coûte quelques dollars, mais ça évite l'attente et c'est moins cher que d'acheter un livre! De temps en temps, ça peut faire l'affaire!

Danaée a dit...

Pfff! Je viens de voir le prix que tu as payé! S'il faut que tu paies ce même prix pour les deux autres, ça va te faire pas loin de 100$ pour les trois! J'espère que c'est bon... Ne lis pas trop vite, en tout cas! Savoure! :)

Frisette a dit...

Je suis jalouse!!! Ça fait des jours que je hante les bouquineries de ma ville!

JULES a dit...

Danaée et Frisette: non,non, je ne l'ai pas acheté!

Gambadou a dit...

c'est à peu près la même chose ici, et c'est pourquoi je ne les ai pas encore lu !!!

Odilette a dit...

Jules, j'habite un village de Provence pas bien loin d'Avignon, et les mamies qui tiennent la biblio se font avant tout plaisir (eau de rose et compagnie...)
je continue à fréquenter cette bibli car c'est important de soutenir la vie du village, en même temps je ne me fournis pas que chez elle question lecture ...loin s'en faut !!

Nélimuse a dit...

Jules : Je te souhaite bonne chance! Je viens de le résever dans ma nouvelle ville d'adoption, je ne sais pas quand je vais l'avoir moi aussi!

Si ça peut te consoler, même les libraires des librairies indépendantes ont de la difficulté à en trouver pour les vendre!

Si tu veux économiser quelques sous et que tu es membre d'une coop scolaire (moi, par exemple, j'ai étudié à l'UQAM il y a plus de 10 ans et ma carte de membre est encore valide!), tu peux avoir un certain pourcentage de rabais.

Nélimuse a dit...

Frisette : je ne sais pas si tu demeures près de Montréal, mais il me semble qu'il était disponible à la Librairie-Coop de l'UQAM la semaine dernière. Je crois que tu peux le commander en ligne : www.coopuqam.com

Bonne chance!

Nélimuse a dit...

Jules : je viens de regarder sur le site web de la coop de l'UQAM. Le tome 1 revient à 26.21$ si tu es membre. C'est mon cas. Si je peux t'aider, dis-le moi. Écris-moi en privé.

JULES a dit...

Nélimuse: bah! je vais attendre le format poche... le jour viendra... ;) mais si quelqu'un peut profiter du tuyau en attendant, tant mieux!! Merci!

Odilette: tu ne peux pas commander quelques livres auprès de la bibliothèque? Soit convaincante!! hihihih

sylvie a dit...

c'est vrai que pour les livres à gros succès, les bibs, c'est pas forcément le bon plan..
j'ai eu la chance de lire les 3 et j'ai été emportée par l'intrigue et les personnages comme tout le monde...

Lou a dit...

Ma cousine est bibliothécaire à Tarbes, dans les Pyrénées. Elle m'a dit qu'ils n'ont qu'un exemplaire mais ils ont une telle liste d'attente pour la réservation de ces livres qu'ils vont exceptionnellement commander un 2e jeu, chose qu'ils ne font jamais vu leur budget ! :)
Quant à moi, j'ai dévoré le tome 1 et me retiens péniblement de commencer le 2e tome, étant en pleine période d'exams et de mémoires à rendre... mais c'est dur !!

JULES a dit...

Sylvie: de la chance, oui tu peux le dire!!

Lou: les études d'abord!! Facile à dire, mais pas facile à faire!! Courage! ;)

les cigognes a dit...

Au moins autant de gens que dans ma bibliothèque municipale, autrement dit patience !

Joelle a dit...

Je n'ai pas les chiffres de ma biblio mais ce ne doit pas être mieux ! mdr ! Alors j'ai opté pour l'option coffret en cadeau de Noël ;)