jeudi 11 décembre 2008

Musicalité étonnante...

Rares sont les fois où j'ai eu envie de vous parler d'un livre avant d'en avoir terminé la lecture! Cette fois-ci, je vous confirme que si la tendance ce maintien (je suis à la page 57), ce livre risque fort d'être dans mon Top 10 de l'année (et c'est un livre québécois! J'en surprends quelques uns, hein?!)

Whisky et paraboles, Roxanne Bouchard

Une jeune femme quitte tout pour aller s'installer au fond des bois. Elle veut refaire sa vie, recommencer à zéro. Mais les voisins sont là... Entre un gros gras grand musicien irresponsable qui accumule les lettres d'amour sans les ouvrir, un Américain qui lit Gaston Miron et un violoniste relayeur de folklore, elle a du mal à se franchir et le bar se transforme en refuge. Jusqu'à ce qu'arrive Agnès, une enfant battue de huit ans, qui s'attache à elle et s'acharne à entrer dans son histoire...

Le weekend s'annonce très chargé, mais je n'hésiterai pas à le lire avec une lampe de poche sous les couvertures s'il le faut...

Danaée en fait l'éloge ici.

9 commentaires:

Karine :) a dit...

Tiens, je réalise que je l'ai lu durant l'année (suite au billet de Danaée aussi) et que je n'en ai jamais parlé! J'avais aimé aussi, assez pour l'offrir lors d'un swap, d'ailleurs!

Jules a dit...

Karine: je compte l'offrir à au moins deux personnes...

Jessica a dit...

À mon avis, la tendance va se maintenir! J'avais tellement aimé ce livre! Il est dans mon top 10 de l'année qui se termine en tout cas!

Lucie a dit...

Avec un titre pareil, tu parles si ton billet m'a accrochée! ;-) Je note, je note... surtout qu'il y a des personnages de musiciens!

Kathel a dit...

Et hop, c'est noté !

Caro[line] a dit...

C'est rigolo, nous faisons le même genre de billet au même moment mais sur un livre différent. ;-)

aBeiLLe a dit...

Ahh qu'il est magnifique ce livre de Roxanne Bouchard, une belle poésie... Tient, ça me donne envie de le relire ;o)

Venise a dit...

Vous auriez dû m'entendre m'exclamer, Marc m'a même demandé qu'est-ce qui allait pas ! Jules, aimer autant un livre québécois !!! et que je n'ai même pas lu ! Et le pire est que j'ai déjà été voir le père Noël. Je vais être obligé d'attendre à ma fête. Mais c'est sûr que je vais le lire avec la suite de bons commentaires en plus.
Ma curiosité est piquée au vif !
Merci bien !

Joelle a dit...

Le titre me dit quelque chose ... probablement via Karine quand elle l'avait envoyé pour un swap !