samedi 3 janvier 2009

Les chiffres impairs étant plus équilibrés...

...ils sont maintenant trois dans cette pièce à supporter mon délire littéraire! Derrière les panneaux? Des livres! Les moins beaux et les plus savants: Structure de l'Univers, Finance corporative, Management, etc. De quoi faire vomir en regardant la tranche...
vestiges de notre époque d'étudiants!


Je m'abstiens de vous présenter les autres supports éparpillés dans l'appartement, sous peine de passer moi-même pour une déséquilibrée!!

18 commentaires:

Nag a dit...

Je te comprends, j'ai Economie contemporaine, Démocratie et totalitarisme, les fondateurs de la pensée sociologique.... quelle vie! ;) et à côté j'ai du Sophie Kinsella!!!
la diversité, c'est ça qui est sympa!

Karine :) a dit...

Ce sont exactement celles que je lorgne depuis un moment... je rêve de changer mes vieilleries en mélamine de couleurs variées pour celles-ci. Mais bon, elles ne rentrent pas dans mon bébé voiture - et on ne les trouve pas à côté de chez moi - alors faut que j'attende le bon moment! Mes gros bouquins que je ne veux pas voir sont soit A) Dans le sous-sol ou B) Cachés dans la bibliothèque du garde-robe!! (parce que oui ,j'ai foutu une bibliothèque dans le garde-robe de ma salle d'ordi... tous les espaces doivent être utilisés!!)

Caro[line] a dit...

C'est beauuuuuuuuuuuuu ! Et bien rangé. :-)

Ys a dit...

Comment c'est bien rangé ! Waouh !! Félicitations, tu me fais envie !

Jules a dit...

Nag: tout à fait, ça permet aux "invités" désireux d'emprunter... un certain choix!!

Karine: je suis descendue de Montréal derrière le chauffeur!! Elles font toute la longueur de la voiture!!

Caroline et Ys: le bordel reviendra à grand pas, ne vous en faites pas!! ;) Tout nouveau, tout beau!

Frisette a dit...

C'est vraiment mieux rangé que les miennes! Surtout qu'il te reste de l'espace! Moi, même avec des rangees doubles, c'est bordélique... Il faut vraiment que j'apprenne à moins acheter de livres. :)

meslectures a dit...

Très belles bibliothèques. Les espaces libres vont vite se remplir à ne pas en douter !

Jules a dit...

Frisette et Mes lectures: Avec une centaine de livres non lus ailleurs dans l'appart, les trous seront vite bouchés après lecture!

Catherine a dit...

Nous avons les mêmes bibliothèques. J'en empaqueté tous mes livres cet après-m! Ça fait 16 boites!

sylire a dit...

Je me suis débarrassée de ce genres de vestiges. Il est vrai que j'ai fini mes études depuis plus de 20 ans !

Soie a dit...

Je me disais ces jours ci que je devrai bientôt faire du tri dans ma bibliothèque, elle déborde ...
La tienne est prête à accueillir tes nouveaux coups de coeur :-)

Ankya a dit...

Il y a toujours des livres à cacher, chez tout le monde !
Ta bibliothèque est très jolie visuellement ;)

Jules a dit...

Catherine: si tu savais, je crains le jour où nous devrons déménager!!

Sylire et Ankya: j'ai beaucoup de difficulté à me débarasser de mes livres...

Soie: j'aime beaucoup le fait qu'elles prennent tout le mur! ;)

Venise a dit...

Finalement, si je comprends bien, tu as décidé de t'isoler des voisins avec des couches de livres ! C'est un très bon isolant, à n'en pas douter.

J'ai toujours été impressionnée par ses maisons où une pièce complète était consacrée aux livres, une pièce que l'on appelait justement bibliothèque, on y entrait et on entendait mieux le silence. L'idée est pas mal disparue maintenant, la "bibliothèque" s'éparpille dans la maison. Tu vas me dire, nos appartes sont petits, mais je pense à cette quantité de grosses "cabanes" que l'on voit se construire, la pièce bibliothèque a été remplacée par salle de séjour, salle de jeu, salle multimédia, salle familiale.

Autre temps, autres moeurs ! Les cuisines sont aussi plus petites. De petits laboratoires maintenant. Entéka ! Je cesse sur le champ mon étude sociologique pour te dire que c'est bien beau cette bibliothèque dans ta salle à manger, ça lui donne du cachet, une élégance aristocrate tiens !

Jules a dit...

Venise: pour une élégance aristocratique, il aurait fallu du bois sombre et riche... mais je m'accomode bien de ceci!! J'attends avec impatience le jour où j'aurai une pièce consacrée aux livres dans ma maison... un jour!

Naina a dit...

Ah, ces chats ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs. Je ne peux pas avoir de plantes vertes chez moi. J'en ai eu deux que ma chipie a achevé. Ne parlons même pas du sapin de Noël. Cette année, j'y ai renoncé pour ne pas la voir essayer de le manger (même en plastique) ou de grimper.

Naina a dit...

Mince, je me suis emmêlée les pinceaux et n'ais pas posté sous le bon billet.

Anjelica a dit...

En tout les cas, c'est super bien rangé ! Bravo :)