mercredi 23 septembre 2009

Le M.E.E.B pour une future maman..

** Edit 20h40: Antonio suggère de prendre deux: un pour le lavage et l'autre pour le rinçage!!

Une chaîne de magasins pour enfants nous propose d'acheter cette baignoire de style européen pour nos petits poupons...



Alors, chères lectrices européennes, avez-vous déjà testé ce modèle de votre côté de l'océan? Moi, il me fait rire, mais en même temps je suis tenté d'imerger bébé jusqu'aux épaules... Il a l'air heureux (et un peu coincé je dois l'admettre!) celui-là, non?!

27 commentaires:

anjelica a dit...

j'avais vu cela en France ! bon OK mes enfants sont grands désormais mais quand même. Pas pratique tant qu'il ne tient pas assis et ensuite, il me semble un peu à l'étroit.

bladelor a dit...

Alors, pour ma part je n'ai pas testé ce type de baignoire, mais je me permets quelques remarques.
D'abord c'est un modèle pratique pour les tous premiers mois et à condition que tu aies un "petit" bébé. Côté avantage, effectivement, le bébé se retrouve confiné dans un espace restreint qui lui rappelle sa vie in utéro. Par contre, dès que le bébé grandit un peu il a besoin d'espace pour barboter, attraper ses pieds, etc... A mon humble avis ça n'est qu'une baignoire tout premier âge...

Jules a dit...

Anjelica et Bladelor: pour les premiers mois je pense que ce sera une bonne idée au lieu de me casser le dos dans le gros bain...

Grominou a dit...

Je n'ai pas d'enfants mais j'en ai beaucoup gardé, et ce que j'ai préféré pour les tout-petits c'est un support qu'on met dans une baignoire de bébé (que tu peux placer sur la table de cuisine ou sur le comptoir, pour ménager ton dos) ou dans la baignoire ordinaire. Quelque chose comme ceci:
http://www.sears.ca/gp/product/images/B000F6CTF8/ref=dp_product-image/190-0328064-5897771?ie=UTF8&n=399618011&searsBrand=core&mqnodeid=399618011
(celui que j'ai utilisé était beaucoup plus simple, un simple support en métal sur lequel était tendu un tissu de ratine.) Cela a l'avantage que tu n'as pas à soutenir la tête de bébé alors tes deux mains sont libres.

Venise a dit...

Bébé dans son chapeau ! Ou dans son utérus. Avec le sourire qu'il a, je me demande si on achète pas le bébé aussi.

S'il n'est pas trop dispendieux parce qu'il ne va pas durer plus que 3 mois me semble. Et encore ! Je prends car je suis sous le charme. Il ne prend pas de place, ni le bébé, ni le bain. Tu peux le serrer dans l'armoire, le bain pas le bébé, et plus tard, tu t'en sers pour ses gâteaux de boue ;-)

Pour mes garçons, j'avais un bain moulé où il n'y avait pas d'eau à la tête un peu plus pour le dos et la bedaine dondaine, et plus creux pour les pieds pour pédaler. Son premier pédalo quoi ! J'ai bien aimé ce bain, il a duré 5 ou 6 mois. Je l'avais fait venir de France et je n'en ais jamais vu ici.

dasola a dit...

Bonjour Jules, la taille au-dessus ne serait pas de trop. Sinon, oui, il a l'air heureux de vivre ce bébé. Bonne journée.

enna a dit...

moi qui suis un peu plongée dans les objets de puériculture en ce moment (plus que 3 semaines!!) je dois t'avouer que je n'ai JAMAIS vu ou entendu parler de cette baignoire européenne... (la France, c'est en Europe? :-)
Par contre une amie m'a passé sa baignoire sur pieds (avec table à manger intégrée pour pouvoir donner le bain debout (la maman) dans une baignoire à sa taille (au bébé) et elle s'en est beaucoup servie les premiers mois quand le bébé est tout petit...

amanda a dit...

en même temps, ça doit faire effet ventouse, non ?:)

Flo a dit...

J'en ai aussi entendu parlé mais je ne l'ai pas essayé avec mes filles. Il faut dire que les miss étaient plutôt bien portantes (51 cm et 4 kgs toutes les 2) et remplissait déjà bien les petites baignoires classiques !

belledenuit a dit...

Je n'ai jamais vu ça en France. Mon petit dernier qui a 3 ans maintenant était dans une baignoire classique pour bébé. Je n'avais pas le cale-bébé et c'est vrai que tant qu'ils ne se tiennent pas tout seul assis c'est plutôt galère. Je pense qu'il vaut mieux opter pour une baignoire classique avec cale-bébé. Il en profitera davantage.

Jules a dit...

À toutes: les bains ne sont pas très dispendieux et j'ai même vu des spas pour bébé!! On s'y perd un peu, mais ce modèle me plaisait pour l'espace qu'il occupe! C'est vrai que pour un bébé naissant qui ne tient pas la tête, ce n'est pas l'idéal... à suivre donc. Je n'en suis qu'au premiers achats, c'est fou tout ce qu'on trouve pour les petits...

Restling a dit...

Hihihi je ne connaissais pas du tout, j'adore ! En tout cas, il a l'air heureux de prendre son bain !
Bon pour ma part, c'était dans une petite baignoire sur un ours cale-bébé surnommé Buddy (tu peux le voir ici http://www.jubilane.ch/buddy20-blue.jpg ).

Restling a dit...

Euh attends, ça doit pas être super pratique pour lui laver les fesses cette baignoire...

Jules a dit...

Restling: effectivement, on dirait un cycle de trempage seulement!! :)

béat a dit...

vraiment bof bof à mon idée .... c'est si agréable dans une baignoire bébé traditionnelle de les voir se détendre , remuer leurs jambes , se bouger ..... et si important pour celui qui donne le bain de pouvoir toucher tout tendrement la peau de ce petit amour ..... vital ce toucher pendant ce moment de bonheur ....

Meria a dit...

Alors moi je me dis, que si on me mettait dans un truc comme ça (toutes proportions gardées ;-))j'aimerais pas du tout !
Il ne peut pas étendre ses gambettes, ni ses bras, et pour le savonner tu fais comment ?

Kali a dit...

C'est quoi ce truc?? o_O Première fois que je vois ce type de baignoire!!
Je n'ai pas d'enfants mais ça ne me semble pas être le summum du pratique...

Jules a dit...

Béat, Méria et Kali: à vous lire mon choix est fait, ce ne sera pas celui-là!! :o)

rennette a dit...

allons allons,ce n'est pas parce que l'on ne connait pas que ce n'est pas bien, peut-être surprenant, peut-être gadget, mais quelle maman n'a pas fait d'achats inutiles à long ou court terme pour son futur bébé..
ce type de baignoire est vendu dans toutes les boutiques de nouvelle puériculture au même titre que les écharpes de portage (qui sont elles aussi adorées ou détestées)
voici un argumentaire (de vente de toutes façons) mais tu peux mettre cette baignoire dans baby shower liste il y aura toujours une personne pour être heureuse de te l'offrir : http://www.brindilles.fr/baignoire-tummytub.htm

prends soin de toi...

Cécile Qd9 a dit...

ça semble économique en eau et limiter sérieusement les risques de noyade, d'un autre côté ça n'a pas l'air très patique et surtout un bébé ça grandit vite : combien de temps peut-on utiliser ce truc ?

Michel a dit...

Jamais vu, mais après cela peut lui servir de pot !
puis de chapeau

Anjelica a dit...

j'ai bien aimé le cycle trempage :)

Jules a dit...

Rennette: ah! cette fameuse liste, je veux tout!! ;o)

Cécile: la description ne le dit pas...

Michel: on reconnaît bien l'Homme Pratique!!! :)

Anjelica: ouais bon, c'est l'impression qu'il a eu le voyant!!

Ys a dit...

Mon dieu pauvre enfant, tout boudiné dans un seau d'eau, qu'est-ce qu'ils lui ont fait pour qu'il sourit quand même comme ça !? Je m'en vais de ce pas prévenir les services sociaux !!!

Jules a dit...

Ys: ;o))))))))!!!

Anne a dit...

Pour moi l'heure du bain c'était bébé patauge, "mouline" des pieds, des mains! Difficile confiné dans cette espèce de tétine géante!

Jules a dit...

Anne: je suis d'accord!! :) Tétine géante ahahah elle est bonne!