"Je lis beaucoup depuis quelques semaines. Boulimique, j'avale presque un livre par jour, j'en mène plusieurs de front. Janvier semble avoir été inventé pour les lecteurs, il n'y a rien d'autre à faire que de se blottir sous une couverture et alterner lecture, notes et sieste. À cela on peut ajouter boire du thé, manger des biscuits ou tout autre aliment qui craque et, bien sûr, regarder par la fenêtre."
Extrait de Almanach des exils, Stéphanie Filion et Isabelle Décarie, p.264.
Extrait de Almanach des exils, Stéphanie Filion et Isabelle Décarie, p.264.
6 commentaires:
C'est comique, au départ, j'ai omis les guillemets et je pensais que c'était toi qui avait écrit l'extrait !
(j'espère que tu n'oublies pas de regarder par la fenêtre ;-)
Venise: dans mon cas, c'est deux jours pour un livre! :) Oh! oui, je regarde souvent par la fenêtre de mon bureau qui donne sur les montagne et j'essaie de faire abstraction des blocs appartements autour...
Profite, profite, parce qu'autant au début je lisais beaucoup pendant l'allaitement, autant maintenant que Baby est plus grand, j'ai beau allaiter encore, je ne peux plus lire (et en plus il tète moins mais je passe plus de temps à le regarder et à "jouer" avec lui!) et puis je suis aussi plus fatiguée...Je lis encore, je te rassures, mais plus doucement!
Tu n'as plus très longtemps avant de faire la connaissance de ton petit bout! Je te souhaite plein de bonnes choses!
Très beau passage, j'aime beaucoup. Merci beaucoup pour ton petit mot chez moi ! J'ai très peu lue la première année de "petit dernier" mais c'est une année que je n'oublierais jamais !
la date approche il me semble !!!!! alors bonne naissance et bons débuts avec le pitchoun
Enna: je suis prête à tout sacrifier de toute façon! J'attends cet événement depuis 2005!!
L'or: rien ne remplace ce petit bonheur, j'en conviens!
Sandrine: merci, c'est prévu pour le 3 février...
Publier un commentaire