lundi 27 septembre 2010

C'est lundi! Que lisez-vous?

Il y a déjà quelques années que je croise ce logo sur les blogs anglophones. J'ai voulu faire le même exercice, mais comme je suis nulle pour produire un logo francophone, j'ai abdiqué! C'est Bookjourney qui tient le far en anglais et je trouve ce concept intéressant pour se tenir au parfum en ce qui concerne les lecteurs assidus...
Ce matin, c'est chez Malou que mon désir s'est concrétisé! On dirait bien que nous lisons les mêmes blogs!!! J'espère bien être fidèle au rendez-vous à chaque lundi, alors si ça vous intéresse et que vous embarquez, laissez-nous le savoir! Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? Qu'est ce que je lis en ce moment ?
Que lirai-je la semaine qui vient ?

Lu la semaine dernière:
Seul le silence de R.J. Ellory pour la lecture commune d'aujourd'hui. Excellent!
En attendant la montée des eaux de Maryse Condé en partenariat avec BOB et JC Lattès. Moyen!

En lecture cette semaine:


Charles le téméraire de Yves Beauchemin, Tome I.
Environ 150 pages avant de terminer et j'aime beaucoup. Dans mon initiative de lire plus québécois, j'ai fait un bon choix pour me motiver à poursuivre dans cette lignée!

Ouragan de Laurent Gaudé.
Presqu'à la moitié, je n'embarque pas et je suis presque sur le point d'abandonner... les répétitions m'énervent et n'ajoute rien à l'histoire. À suivre...




À lire la semaine prochaine:
Ayant réservé plusieurs nouveautés à la bibliothèque municipale, mon choix de lectures sera déterminé par ce qui sera disponible, car je suis la prochaine en liste pour chacun de ces livres!

Soufi, mon amour, Elif Shafak
Le quai de Ouistreham, Florence Aubenas
Rosa candida, Audur Ava Olafsdottir
L'amour est une île, Claudie Gallay
I'd know you anywhere,Laura Lippman
Épique, William S. Messier

Si rien ne se présente, je ne sais vraiment pas pour l'instant. Tout dépend de l'humeur... J'ai toujours Le chagin de Lionel Duroy sur la table de nuit, mais c'est une brique empruntée et j'ai peur de pas avoir terminé avant l'échéance du prêt. Je crois bien le remettre intact...

Les participants: Malou,

16 commentaires:

Opaline a dit...

Très bonne initiative! Je vais peut-être la reprendre chez moi, si c'est permis?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

- De fièvre et de sang, de Sire Cédric (un thriller sanglant et fantastique)

- La fille du pasteur Cullen, tome 3, de Sonia Marmen (je n'ai pas fait de critique, mais j'espère pouvoir à un moment ou l'autre)

Qu'est-ce que je lis présentement : Origine, de Diana Abu-Jaber

Qu'est-ce que j'aimerais ou devrais-je lire après : Le sari rose, de Javier Moro, parce qu'il est dû à la biblio. Sinon, ce n'est pas le choix qui me manque!

Jules a dit...

Opaline: c'est ouvert à tous et plus il y a de participants, plus c'est intéressant! J'ai arrêté la fille du pasteur Cullen au tome 1, est-ce que je devrais poursuivre?

Malou a dit...

Ravi de voir que tu participes :)

Bonne lecture cette semaine !

george a dit...

oui oui je veux participer !!! comment on fait ??? on reprend le logo et on tient qui informé de notre billet ???

Jules a dit...

Malou: merci!!! :)

Jules a dit...

George: oui, je pense que Malou permettra de reprendre son logo si on mentionne qu'on a pris l'idée chez elle!!! :p Et je pourrai mettre les liens sur mon blog si j'arrive à tenir le rythme!

Choupynette a dit...

Pour ma part la semaine dernière j'ai lu La fille de l'orage de Richelle Mead, Lignes de faille de N. Huston et Julie/Julia de Julie Powell.
Cette semaine, ce sera Dons, d'Ursula K Le Guin, et puis après...ce sera selon l'envie! ;)

Jules a dit...

Choupy: Un seul livre pour cette semaine? C'est plus sage, je devrais faire ça aussi au lieu de m'éparpiller!!!

liliba a dit...

Ah j'aime bien ce truc du lundi ! Je vais essayer de mettre ça en place chez moi si tu acceptes que je copie le logo et le principe !

Jules a dit...

Liliba: c'est Malou qui est responsable du logo, c'est pour cette raison que j'ai mis son lien! :) Moi, j'ai juste rêvé de faire ça, elle, elle l'a concrétisé!! ;p

Marie a dit...

J'ai adoré Seul le silence !
J'ai presque terminé Ouragan et j'apprécie beaucoup, même si ce n'est pas mon préféré de Laurent Gaudé.

Joelle a dit...

Les blogs anglo-saxons sont toujours riches en questions hebdos variées et intéressantes ;) Très bonne initiative de reprendre celle-ci mais à part citer ma lecture en cours et celles passées, je serais bien en peine de dire ce que je vais lire le lendemain :)

Isabelle a dit...

Ca me tente bien ce rendez-vous du lundi ! Je suis en retard pour cette semaine, mais pourquoi pas lundi prochain? (bon en plus la semaine dernière je n'ai quasiment pas lu alors...)(pourquoi plus j'ai de temps moins j'arrive à lire hum?)

Jules a dit...

Marie: moi je n'y retrouve pas la puissance du Soleil des Scorta...

Joelle: c'est vrai que prédire ce qu'on va lire est beaucoup plus difficile!!!

Isabelle: parfois on a juste envie de faire autre chose, ça fait du bien!

Opaline a dit...

Jules : D'après moi, le tome 1 est le meilleur et ensuite, c'est dans l'ordre chronologique. Sonia Marmen écrit bien, mais il faut aimer les longues descriptions, les disgressions philosophiques et être fan d'Histoire. Disons que ça commence un peu à s'essouffler dans le tome 3.

Jules a dit...

Opaline: je n'ai pas envie de poursuivre alors!