Une idée à l'initiative de Mallou!
Avec une sinusite (ou une pneumonie qui reste à confirmer par les résultats des R-X) et des côtes fracturées dans le haut de la cage thoracique, je ne peux pas dire que je suis très confortable pour lire depuis plus de 10 jours! Alors, cette semaine encore, ce sera une version courte du rendez-vous hebdomadaire avec les lectures commencées avant les Fêtes (oui, oui, vous avez bien lu!)
La cordonnière, Pauline Gill (je suis un peu déçue!)
À l'ombre du clocher Tome 4, Michel David (retour en arrière sur l'histoire qui se déroule avant les trois premiers tomes...)
Serait-il utile de vous dire que je suis incapable de vous donner un indice de ce qui s'en vient après? Sous l'effet du Dilaudide, je divague un peu...
À l'ombre du clocher Tome 4, Michel David (retour en arrière sur l'histoire qui se déroule avant les trois premiers tomes...)
Serait-il utile de vous dire que je suis incapable de vous donner un indice de ce qui s'en vient après? Sous l'effet du Dilaudide, je divague un peu...
15 commentaires:
Je lis le deuxième tome d'une série jeunesse Sammy-Jo "L'île au pirate" de Isabelle Morency, maman qui s'est improvisée auteure. L'avantage est que ça se lit en 45 minutes ! Et puis, il était dans ma boite aux lettres sans que je le demande. Je fais honneur à ce don.
Venise: j'adore les surprises dans ma boîte aux lettres!!! :)
Aïe! Comment t'es-tu fracturée les côtes? Ça doit être douloureux! Repose-toi bien! Tu auras toujours du temps plus tard pour lire!
Opaline: en toussant comme une déchaînée pendant plus de 10 jours!!!
Comment as-tu fait pour avoir des côtes cassées ?
Soigne toi bien ma chère Jules.
Pleins de gros bisous :)
Soigne-toi bien Jules!!
Pour ma part, je lis "On n'a pas toujours 2 vies", la fin de la magnofique et touchante trilogie d'Hélène Lucas. Ça se passe à Québec. En as-tu déjà entendu parler?
Anjelica: tousser, tousser, tousser, tousser!!!
Virge: non, je ne connais pas! Je vais voir ce que c'est... Et toi? La bédaine, ça va?
Je lis L'homme blanc de Perrine Leblanc.
Ah ben là, ça vaut diablement la peine, j'apprends que Réjean lit Perrine Leblanc !
(sourire à Réjean)
Ouille! Ça doit faire mal en si-vous-plaît!
Oh la la, ma pauvre, des côtes fracturées en toussant, ce doit être hyper douloureux !!! J'espère que tu vas vite aller mieux !!!
Réjean et Venise: on en parle beaucoup de ce livre! La Recrue, Six dans la cité... mais je ne suis pas certaine que j'accrocherais!
Grominou et Joelle: en premanence je dirais que la douleur est de 9/10! ça va faire mal très longtemps à ce que dit le doc...
Oui, Venise, je viens de finir L'Homme blanc, mais je n'ai pas lu les commentaires de La Recrue parce que je ne voulais pas me faire influencer par trop d'enthousiasme. Je peux vous dire que j'ai bien aimé les deux premières parties, moins les deux dernières et pas du tout la fin. Par contre, je suis impressionné par la recherche faite par l'auteure pour ce premier roman. C'est rare qu'un roman québécois nous amène en Russie. Bref, c'est une bonne lecture, mais je trouve l'engouement autour de ce livre quelque peu exagéré. Leblanc demeure une jeune auteure à suivre.
Merci Réjean !
Je viens juste de cueillir votre commentaire. C'est que ma préparation pour mes participations au Cercle m'ont beaucoup accaparées et j'ai négligé lecture et écriture.
Je vais sûrement le lire à un moment donné. Mais je vais lire La petite et le vieux de Marie-Renée Lavoie avant. Trop mais vraiment trop de personnes me l'ont conseillée, moi qui est en manque d'histoire !
Merci de ta tribune, Jules !
La petite et le vieux est un roman qui m'intéresse. Ça se passe dans le quartier Limoilou, je crois. Je vais attendre votre commentaire.
Publier un commentaire