lundi 15 août 2011

C'est lundi! Que lisez-vous?


Tous les billets chez Galleane...


Pour calmer mes envies de lire québécois! (Qui aurait dit cela!!!)


Un service de presse des Éditions Goélette.



Pas terminé... parce que pas aussi captivant que prévu!



Terminé hier, le billet suivra... mercredi?! Je fais mon possible, promis!

Alors, qu'avez-vous à lire chez vous?

Bonne semaine!!!

11 commentaires:

Virginie a dit...

Je termine le dernier Louis Gauthier.

Jules a dit...

Virginie: tu aimes ou non? Ton bébé fait ses nuits? Moi, je n'avais pas l'énergie pour lire...

Suzan a dit...

J'en suis aux derniers chapitres du dernier Val McDermid.

Colombine a dit...

Je suis à lire "Juliette" de Anne Fortier. L'histoire de Roméo et Juliette revisitée. Le parallèle entre le présent et le passé conjugué à un peu de suspense est intéressant. C'est surtout très, très bien écrit.

Avez-vous lu "La couleur des sentiments" (dont le film est à l'affiche présentement)? SUPERBE! du bonbon à la crème :-)

Jules a dit...

Suzanne: connais pas!! Je vais voir ce que c'est...

Colombine: j'ai "The help" dans la PAL, il faudra que je me décide à le lire!! Pour Juliette, je ne suis pas du même avis. Malheureusement, je n'ai pas aimé!!!

Colombine a dit...

Je ne peux pas dire que Juliette me prend aux tripes moi non plus. Par contre, l'écriture est belle.

J'ai tellement lu d'excellents polars dernièrement... assez excellents pour ne pas pouvoir m'arrêter.

J'ai aussi lu les 2 premiers bouquins de Louise Penny traduits en français. Ce sont de bons polars "réconfortants". J'irai chercher le 3e (il est tout juste émoulu) et je me ferai une meilleure idée de mon "amour" pour cette auteure. Vous avez lu?

Virginie a dit...

J'avoue que je ne trouve pas que c'est son meilleur... Et pour bébé, ça fait 3 nuits qu'il me fait 11h mais ça faisait 3 semaines qu'il ne dormait quasiment plus à cause de ses otites. Je lis pendant que je lui donne ses biberons.

Jules a dit...

Colombine: J'ai lu le premier de Louise Penny et j'ai le deuxième dans la PAL! On a plusieurs lectures en commun à ce que je vois! :)

Virginie: tu as de la chance, fiston n'a jamais dormi 11 heures en ligne...

Venise a dit...

C'est une chanson à mes oreilles, ton envie de lire du Québécois !

Je suis à lire "L'homme blanc" de Perrine Leblanc, en Gaspésie. Et je ne trouve pas suffisamment de temps pour lire. Moustifaille. !

Colombine a dit...

J'adooore lire... les Connelly, Mankell, Läckberg...

Je viens de quitter mon emploi des 2 dernières décennies pour... écrire à temps plein et lire bien sûr itou. Mon bouquin est embryonnaire mais quand même ce sera un bon polar, promis!

Vous me lirez peut-être un jour...

Jules a dit...

Colombine: je suis en train de garnir ma biblio avec l'édition Seuil qui regroupe les Mankell 3-4 livres ensemble... Au plaisir de lire votre polar!