Tous les participants chez Galléane...
Un livre en anglais pour cette semaine afin de respecter mes nouvelles résolutions! Il s'annonce bien... sauf pour les mots en irlandais et les patois un peu plus difficiles à comrpendre pour mon oreille entraînée par l'anglais américain!!!
Et vous, que lisez-vous?
9 commentaires:
Ahhh les patois, pas toujours facile de tout comprendre...
Sab: non, surtout que j'ai beaucoup perdu mon anglais ces dernières années!
Je lis L'Apothicaire de Henri Loevenbruck (suis pas sûre de l'orthographe de son nom de famille et cela ne me tente pas de vérifier)
Opaline: où as-tu pêché ce livre? :) je ne le connais pas!
Euh, à la biblitohèque! ;)))
Voici la 4e de couverture : "Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..."
Un matin de janvier, cet homme découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires.
L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel et l'Inquisiteur de France, décide de partir jusqu'au mont Sinaï.
Entre conte philosophique et suspense ésotérique, L'Apothicaire est une plongée vertigineuse dans les mystères du Moyen Age et les tréfonds de l'âme humaine
Ça se passe au Moyen-Âge et c'est écrit à l'ancienne, si je puis dire. J'aime bien, mais je ne fais que commencer...
Opaline: je pense que ce livre n'est pas pour moi. Ce que je lis doit pouvoir exister pour vrai! :)
J'ai lu de bons commentaires au sujet de L'Apothicaire de Loevenbruck sur un forum de lecture. Un participant en a même fait son coup de coeur de l'année 2011!
Moi je lis The Guernesey Litterary and Potatoe Peel Pie Society... Oui je sais, je suis en retard d'un an ou deux sur ce coup, mais après une cinquantaine de pages j'aime beaucoup!
Je lis un second roman de Sefi Atta, dont le titre en français est 'Avale' = Swallow
It is the mid-1980s in Lagos and the government’s War Against Indiscipline and austerity measures are fully in operation. Tolani Ajao is a secretary working at Federal Community Bank. A succession of unfortunate events leads Tolani’s roommate and colleague, Rose, to consider drug trafficking as an alternative means of making a living. Tolani’s subsequent struggle with temptation forces her to reconsider her morality and that of her mother Arike’s, as she embarks on a turbulent journey of self-discovery. Their story, narrated by mother and daughter, is a tribute to Nigerian oral history.
Grominou: je vais voir pour l'Apothicaire, mais le côté isothérique ne m'attire pas! Ah! j'ai aimé ton livre!
Mrs.Pills: contente de t'avoir fait découvrir une auteure!!
Publier un commentaire