samedi 7 janvier 2012

Challenge Petit Bac 2012...

Un challenge Jules, vraiment?  Ben oui, un autre! Mais c'est le dernier!  Enna nous propose encore cette année de lire des livres reliés à des thèmes choisis.  Afin de favoriser la réussite de ce challenge, je ne m'impose pas de liste au départ et je me permets de lire en anglais. Voici les catégories (que j'ai copiées de chez elle!):

Les catégories obligatoires :
Prénom (fille ou garçon ou surnom)
Lieu géographique (ville, pays, continent, ou lieu géographique naturel)
Métier (ou fonction)
Animal (réel ou imaginaire)
Végétal (plante, fleur, fruit, légume, arbre ou associés jardin, forêt...)
Objet
Sport / Loisir
Personne connue (réelle ou imaginaire... mais pas le titre d'une bio ou autobio)
Partie du corps (humain)
Couleur
Le bonus (facultatif): Gros mot
 
Voilà, c'est officiellement commencé chez moi et le premier livre lu sera tiré de la catégorie végétal avec La belle aux oranges de Jostein Gaarder!
 
Bon challenge aux nombreux participants!

7 commentaires:

enna a dit...

Ah ah ah! Tu as craqué! Je suis plus que ravie de t'accueillir! d'autant que les participants qui rempilent disent qu'on s'amuse bien et qu'il n'est pas contraignant ;-) Bonne partie!

Jules a dit...

Enna: pas contraignant du tout! Même que j'ai un livre pour la catégorie Gros mot que je veux lire depuis longtemps!

Opaline a dit...

Je participe moi aussi! Bon challenge!

Jules a dit...

Opaline: bon challenge à toi aussi!

Grominou a dit...

J'ai hâte de voir ce que sera le gros mot!!!

Jules a dit...

Grominou: euh... Maudit! que le bonheur coûte cher de Francine Ruel. Oui, c'est vrai, c'est "soft"...

Grominou a dit...

Oui franchement, comme juron ça fait dur!
;-)