mardi 24 avril 2012

C'est Rose qui le dit:

"J'en fus désarçonnée.  Je ne savais que répondre.  Car il est certes embarrassant, n'est-ce pas, de devoir reconnaître que l'on ne lit pas.  Il y a là de quoi passer pour une idiote.  Aussi marmonnai-je quelques mots en fixant mes souliers."

Rose, Tatiana de Rosnay (p.160)

5 commentaires:

Mélopée a dit...

Et elle le dit fort bien ! C'est passer à côté de quelque chose que de se priver du plaisir de lire.

gambadou a dit...

Une des meilleures phrases du livre !

Jules a dit...

Mélopée: je ne sais pas s'il se prive vraiment car n'y ayant probablement jamais goûté, mais une fois dedans impossible d'en resortir!!

Gambadou: Il y en avait une autre que je n'ai pas noté malheureusement. Elle concernait aussi la lecture!

Stephie a dit...

J'ai beaucoup aimé ce roman et cette phrase est très belle

Jules a dit...

Stephie: moi j'ai trouvé ce roman un peu mielleux! Mon billet suivra en fin de semaine...