Voilà un roman écrit par un homme qui demeure très féminin dans son ensemble. J'aime rencontrer ce paradoxe dans mes lectures.
Jocelyne a un surplus de poids, elle s'est mariée avec le premier venu, elle a eu 3 enfants dont deux sont vivants, elle possède sa mercerie, elle tient un blog et essaie de se convaincre qu'elle est heureuse ainsi. Le jour où elle devient très riche grâce au loto, elle ne veut rien changer à cette vie. C'est connu, l'argent change tout, qu'on le veuille ou pas. Lorsqu'on devient riche, il est souvent difficile de préserver les relations avec son entourage intactes. C'est ce que veut éviter Jocelyne. Ceci ne l'empêche pas de faire la liste de ses envies, des plus banales aux plus excentriques. Elle rêve qu'elle gâtera son homme. Son couple n'est pas parfait, mais elle y tient. Puis, un jour, une surprise nous attend, elle et nous. Tout à coup, on envie un peu moins cette femme.
Grégoire Delacourt nous offre une belle histoire de couple, d'amitié, de générosité, de chance et malchance! Une lecture très agréable et j'oserais même dire amusante, car malgré tout, on referme le livre avec un sourire...
ISBN : 9782709638180
5 commentaires:
il m'attend... en audiolib !
Theoma: je n'ai jamais tenté l'expérience!
Une belle histoire de couple, euuhhh, je n'aimerais pas en faire partie, de ce couple ! :lol:
Leiloona: aïe, parfois tu te demandes si tu connais vraiment l'autre!!! Scary!
Avec un léger décalage avec toi, je l'ai lu en fin de semaine. J'ai adoré cette histoire et la "naïveté" de Jocelyne. Je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement ouf!
Publier un commentaire