mardi 10 juillet 2012

Visite chez l'ORL...

Après des mois d'attente, nous sommes enfin fixés...

Fiston se fera opérer cet automne, on lui enlèvera les végétations et les amygdales en même temps!!!

La bonne nouvelle, c'est qu'il dormira mieux par la suite (et les parents aussi!), il aura moins de rhumes et d'otites car ces éléments ont tendance à favoriser le développement de microbes.  Une belle petite cachette qui va enfin disparaître.  Je me sens déjà reprendre du poil de la bête...  Un enfant souvent malade et qui ne dort jamais bien, ça épuise à long terme! Il est cerné et je suis cernée...

La mauvais côté, c'est que c'est très douloureux et que c'est 3 semaines de repos forcé (oublions le voyage en Tunisie prévu en octobre, car toutes les vacances de maman vont se passer en surveillance de convalescence!)

Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'afin de rester calme pour éviter les saignements qui habituellement renvoient l'opéré au bloc opératoire (dans 2% des cas), maman autorisera pas mal plus d'heures de télévision!

J'avais espéré une ablation des végétations seulement, mais comme les amygdales sont très grosses, nous n'avons pas le choix.  Maintenant, je comprends mieux pourquoi à presque 2 ans et demi il éprouve encore de la difficulté à manger les morceaux de certains aliments.  Le piment, l'ananas ou encore certains aliments trop dûrs ne passent pas ou lui grattent le fond de la gorge et il les recrache ou les vomit... le passage est trop étroit.

Ne reste qu'à avoir la date de confirmation de l'opération et à espérer que tout se passe bien. En attendant, mon coeur de maman saigne un tout petit peu... j'anticipe...

7 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit...

Mes enfants ne sont pas passés par là mais j'ai toujours entendu dire qu'après une telle opération on pouvait manger de la glace !!!! bon courage

enna a dit...

oh là là...tu dois être partagée entre soulagement et inquiétude... mais tu verras, passées les semaines de convalescence ça ira sans doute mieux pour tout le monde! Courage à toute la famille! Et moi aussi, Sandrine j'ai entendu parlé de la glace...ça plus la télé ça devrait le réconforter ;-)

Au fait ça n'a rien à voir mais les codes pour "prouver que vous n'êtes pas un robot" sont parfois super durs...je me demande si je ne suis pas un peu un robot ;-)

Virginie a dit...

poche pour les vacances mais à long terme ce sera profitable à vous trois.

Depuis qu'Antoine a eu ses tubes début avril, il n'a pas été malade du tout, même pas de nez qui coule, rien!!

Bon courage jusque là!

Grominou a dit...

Pauvre petit coco! Ce sera un mauvais moment à passer mais toute la famille en profitera à long terme!

Kikine a dit...

Un moment difficile à passer mais vraisemblablement pour une vie plus facile ensuite !

Jules a dit...

Sandrine et Enna: oui, c'est écrit! Beaucoup de glace, mais il n'aime pas trop. Je vais devoir trouver une saveur qu'il aime!!

Virge: avec des petits pous on apprend à faire des sacrifices!

Grominou et Kikine: oui, nous croisons les doigts pour des nuits complètes après ça!!!

GeishaNellie a dit...

:'( Ah bon courage ! Je suis sûre que tout va bien se passer :)