vendredi 28 septembre 2012

Jules découvre une nouvelle maison d'éditions québécoise...

et a déjà repéré un titre!




L'histoire touchante d'une femme et de son enfant, tous deux à la fois trompés et sauvés par ce que l'Amérique moderne a à leur offrir : du plus violent au plus réconfortant.

 

RÉSUMÉ

Parce qu'il leur a permis d'éviter les griffes d'un réseau de traite des femmes, Nick Delwigan se sent responsable de Lonie et de son jeune fils, Ludo. Tous deux, venus du Bélize avec l'espoir d'une vie meilleure, se retrouvent devant rien. Nick, un homme juste et bon, demande à sa sœur Maureen de les héberger pour un temps. Or, le destin leur réserve une épreuve accablante qui nous fera découvrir une Amérique aussi chaleureuse que perverse. Comment la vie pourra-t-elle suivre son cours, si celui-ci coule dans le lit d'une rivière de mensonges
L'AUTEUR

Alain Beaulieu est l'auteur de dix romans. Il a remporté à deux reprises le Prix littéraire Ville de Québec-Salon international du livre de Québec, soit en 2006 pour Aux portes de l'Orientie et en 2007 pour La Cadillac blanche de Bernard Pivot. Il a écrit aussi pour le théâtre et la radio. Son roman Le Postier Passila (Actes Sud/Leméac), paru en France et au Québec en 2010, a été finaliste au Prix du Gouverneur général 2011.
  Les Éditions Druide, c'est par ici!

2 commentaires:

ClaudeL a dit...

Quand même un an déjà (voir:http://www.druide.com/c_20110913_editionsdruide.html)
et connue surtout pour son logiciel Antidote.
Les lecteurs (et blogueuses, hihi!) lisent à une telle vitesse qu'il n'y a pas trop d'auteurs et pas trop de maisons d'éditions pour satisfaire leur (notre) soif.
Continue de t'abreuver et de nous faire part de tes découvertes.

Jules a dit...

Claudel: oui, j'avoue que je suis en retard! Je vais changer le titre! Merci!