mercredi 21 novembre 2012

Envie du jour! Ricardo et sa mijoteuse...

Quatre ans après la parution de Parce qu'on a tous de la visite, Ricardo nous revient avec un quatrième livre de cuisine, cette fois dédié à la mijoteuse.

Out la mijoteuse des années 70 dans lesquelles les « matantes » cuisaient des plats bruns dépourvus de saveurs, In la mijoteuse qui nous permet la préparation de mets savoureux.
Ricardo est tombé en amour avec la mijoteuse en créant ce livre de cuisine, lui qui la boudait depuis longtemps! Il nous propose des recettes savoureuses, allant du chou farci étagé à la joue de veau braisée aux figues en passant par les côtes levées et la traditionnelle lasagne. Tout se veut simple à préparer, goûteux et économique. Et pour les dents sucrées, de belles surprises telles que les brownies, la crème caramel et le gâteau au fromage. De quoi sortir la mijoteuse de son rôle traditionnel!

Une véritable solution à la conciliation travail-famille!

C'est un emprunt de la bibliothèque.  Ne sachant pas si la mijoteuse et moi avions envie de nous remettre copines, j'ai préféré en faire le tour sans frais.  C'est convaincant, j'ajoute ce livre sur ma liste pour le Père Noël.  C'est habituellement mon Antonio qui achète les livres de recettes, car je suis plutôt du style improvisé, mais celui-ci est trop alléchant et si c'est pour me faire économiser du temps, je le prends!!!

6 commentaires:

Virginie a dit...

J'aimerais vraiment ça l'avoir!!

Jules a dit...

Virge: moi aussi! Peut-être que le Père Noël en a deux examplaires!

Jules a dit...

exemplaires...

gambadou a dit...

ah mais moi je n'ai pas de mijoteuse !

Kikine a dit...

Toujours pas de mijoteuse à la maison et trop de livres de recettes que je ne regarde, finalement, jamais... donc je passe mon tour même si je suis convaincue que ce livre est de qualité.

Jules a dit...

Gambadou: alors il faut acheter les deux! :)

Kikine: surtout facile à exécuter!!