vendredi 3 janvier 2014

Stella, Marie-Louise Gay.

La série Stella : des albums illustrés empreints d'une poésie et d'une magie qui ne laissent personne indifférent… pas même les plus grands !
  • De merveilleux albums collés à la réalité des petits.

  • Des illustrations lumineuses, d'une beauté remarquable.

  • Le petit Sacha et sa grande sœur Stella : des personnages colorés et si attachants.

  • Marie-Louise Gay est au sommet de son talent.

  • Maintenant présenté en dessin animé sur les ondes de Playhouse Disney Télé

- Le soleil porte un pyjama?  Comme moi?
- Oui, répond Stella.  Et lorsque la lune se lève, elle l'emmitoufle dans une grande couverture étoilée.


- D'où viennent les étoiles de mer? demande Sacha.
- Du ciel, voyons!  répond Stella.  Ce sont des étoiles filantes qui sont tombées amoureuses de la mer.



- Je suis la reine du château! chante Stella.
- Pourquoi ces rochers sont-ils si gros? demande Sacha.
- Un géant les arrose tous les jours, répond Stella.  Monte Sacha!

 
- Est-ce qu'on peut manger les flocons de neige? demande Sacha.
- Mais oui, dit Stella.  Les ours polaires en mangent un grand bol tous les matins, pour le petit déjeuner.
 
Avant Noël, Dominique et Compagnie organisait un concours quotidien sur leur page FB où il était possible de gagner de magnifiques albums.  Coup de chance, j'ai réussi à gagner la Petite bibliothèque de Stella composée de quatre mini albums dans un joli boîtier aux tons pastels.  Si à première vue je pensais que ces albums n'intéresseraient pas mon fils de 4 ans, j'ai été enchantée de constater que Sacha, le petit frère de Stella, y prenait une grande place! Donc, filles et garçons y trouvent leur compte.   
 
Sacha est curieux et peureux, il est adorable.  Il pose une tonne de questions et met un temps fou à suivre sa grande sœur dans les activités qu'elle propose. Charmant!  Stella a beaucoup de patience et d'amour pour ce petit garçon pas ordinaire.
 
J'ai choisi un extrait par livre pour vous démontrer toute la poésie de Marie-Louise Gay et sa facilité à nous inventer des images inoubliables...  J'ai autant apprécié les histoires que fiston!  C'est un beau cadeau à s'offrir en famille.  Merci à Dominique et Compagnie pour ce concours.

Série Stella:
Dominique et Compagnie

Aucun commentaire: