mardi 25 novembre 2014

Quel spectacle, Ovide! Carrie Weston et Tim Warnes.

Mademoiselle Cocotte annonce une grande nouvelle à la classe : il y aura un spectacle de fin d'année! Tous les animaux se mettent donc à l'ouvrage et pratiquent sans relâche jusqu'au jour tant attendu. Mais, malheur! Madame Duvet et sa garderie se sont enlisées dans la boue et ne pourront assister à l'événement. Heureusement, Ovide trouve une solution et devient la vedette sur scène et hors scène!

Que peut faire un gros grizzly poilu et terrifiant dans un spectacle de petits animaux mignons?  Mademoiselle Cocotte réalise assez rapidement qu'Ovide chante trop fort et qu'il danse dangereusement mal auprès de ses minuscules copains!  Vite fait, elle mise sur les autres talents d'Ovide... ouf!  Il sait peindre un décor et il a certainement assez de force pour tirer un tracteur enlisé dans la boue...  Mademoiselle Cocotte est une enseignante exemplaire pour requinquer l'estime de soi d'Ovide face aux talents évidents de ses camarades de classe. Je l'adore! Puis avec sa cape rouge de super héros, indispensable pour séduire fiston, Ovide devient rapidement la vedette!

Trois autres albums sont également disponibles dans cette collection: Ovide a la varicelle, Ovide en camping et Ovide à l'école.  Avec de jolies petites bêtes, on ne se trompe jamais auprès des enfants et surtout lorsque ceux-ci ne sont pas que des figurants dans l'histoire puisqu'ils se permettent de passer des commentaires... Tout à fait charmant!

3 à 6 ans
Scholastic
ISBN: 978-1-4431-2656-4

4 commentaires:

Karine:) a dit...

Je l'aime beaucoup aussi! Mon billet est écrit... pour janvier! J'ajoute ton lien!

Jules a dit...

Karine: ouf tu es d'avance toi! :)

Karine:) a dit...

Ouais mais bon... des billets "romans", je n'en ai que jusqu'à la mi-décembre. Anormal pour moi!

Jules a dit...

Karine: je ne sais pas comment tu fais pour lire autant avec job, voyages, ski, etc.