Une dame âgée est retrouvée morte chez elle. Tout laisse penser à un suicide. Sauf un étrange motif dessiné à proximité de la baignoire. C'est le départ d'une enquête qui va mener Adamsberg et ses hommes dans le Creux, coin perdu des Yvelines, mais aussi en Islande, sur un bout de roche maudit nommé l'île aux Renards et leur faire remonter le temps, à l'époque de la Révolution, et des séances de l'Assemblée animée par le dangereux, l'énigmatique Robespierre, alors que les morts se succèdent.
Contrairement à mes collègues de Châtelaine qui lui ont tous donné une bonne note, je suis loin du coup de cœur. Peut-être que parce que c'était ma première expérience avec cette auteure?? J'ai forcé très fort pour le terminer... Elle devrait faire réviser son texte lorsqu'elle met des références sur le Québec! J'ai Pars vite et reviens tard dans la PAL depuis plusieurs années et je pense qu'il ne sera pas déterré avant longtemps.
Vous retrouverez mon commentaire et ceux de mes collègues sur le site de Châtelaine. Bonne lecture!
8 commentaires:
Il faudra que je me mette un jour à cette auteure, mais j'essaierai de ne pas commencer par celui-ci.
Emma: il faudrait peut-être commencé par la première enquête d'Adamsberg sauf que je ne sais pas c'est laquelle! :/
Il est dans ma PAL... il est si mauvais que ça ? J'étais tentée, notamment parce qu'on y parle du Québec ;)
Aelys: c'était ma première expérience avec l'auteure. Je pense que lorsqu'il est question d'une série avec le même enquêteur, vaut mieux commencer depuis le début...
J'avais beaucoup aimé "Pars vite et revient tard". C'est son premier, et à mon avis son meilleur. Il te réconciliera sans doute avec l'auteure.
ALex: probablement, mais ce ne sera pas demain malheureusement... :)
J'ai lu un roman d'elle, et je n'ai pas accroché... Du coup, celui ci ne m'attire pas du tout, ouf ! ;-)
Noukette: je pense qu'il faut être fan... Sinon, ça ne se passe pas bien!
Publier un commentaire