samedi 21 mai 2016

Souffles de souhaits, Amy Krouse Rosenthal et Tom Lichtenheld.

Certains livres parlent d'un souhait.

D'autres parlent de trois souhaits.

Ce livre parle d'une source inépuisable de souhaits.

Pour notre plus grand plaisir, Amy Krouse Rosenthal et Tom Lichtenheld combinent à nouveau leur immense talent pour créer ce charmant recueil de souhaits : des souhaits de curiosité et d'émerveillement, d'amitié et de force, de jours heureux et de moments paisibles.

Célébrez les événements marquants, partagez des paroles d'encouragement ou savourez les moments précieux du quotidien grâce à ce livre touchant, destinés aux personnes de tous âges.
 
Amy Krouse Rosenthal écrit pour les enfants et les adultes. Ses livres pour la jeunesse ont fait l'objet de très bonnes critiques dans le New York Times. Aux Éditions Scholastic, elle est l'auteure de Point d'exclamation et Une amie pour Licorne. Amy habite Chicago.

Tom Lichtenheld est un auteur-illustrateur de livres jeunesse. Il aime faire rire les enfants et les adultes qui lisent avec eux. Il a illustré Bonne nuit, les camions et Bonne nuit, petit train qui ont tous deux été no 1 au palmarès du New York Times. Ses œuvres ont été reconnues dans plusieurs publications, notamment dans Newsweek et Child Magazine. Il habite à Chicago.
 

"Je te souhaite plus de câlins que de chagrins."

 
"Je te souhaite plus d'obstination que d'obstacles."

 
"Je te souhaite plus d'abris que de pluie"

 
"Je te souhaite tout cela, mon amour, parce que tu es tout ce que je souhaite avoir... encore et toujours."
 
 
Un petit album très court, mais ô combien émouvant!  Des souhaits parfois surprenants, mais toujours très touchants. Un texte qui porte à réflexion et beaucoup d'illustrations qui font sourire.
 
 "Je te souhaite plus de fois où tu as pied que de fois où tu perds pied."
"Je te souhaite plus de flocons sur la langue que dans le cou.'
"Je te souhaite plus de trésors de l'océan que de poches sur tes vêtements."
 
C'est un livre de souhaits pour tous les âges.  Je souhaiterais tout cela à une amie, un frère, mais je le garde comme petit extra avec un plat de sauce à spaghetti pour le jour où fiston décidera de voler de ses propres ailes... et cela je ne me le souhaite pas pour longtemps encore!
 
Et toi, que souhaites-tu?

 
5 à 8 ans
ISBN: 978-1-4431-5289-1

Aucun commentaire: