lundi 22 mai 2017

Quoi de neuf dans la PAL?

Un peu de retard dans ma présentation de ce que j'ai reçu la semaine dernière, mais je ne pouvais passer sous silence le petit dernier de Mylène Gilbert-Dumas!

 
"Virginie Constantineau mène une existence d'écrivaine solitaire au fin fond des Cantons-de-l'Est. Au hasard d'une transaction avec un bouquiniste, elle se voit confier un étrange papyrus. Elle découvre vite que ce texte ancien traîne la mort dans son sillage.
Curieuse, puis fascinée, la romancière quitte sa vie rangée pour remonter la piste de Nicolas Gustave, défunt professeur d'histoire du christianisme suspendu par son université dans les années 1980 pour ses thèses audacieuses, à la limite de l'hérésie. Pendant ce temps, à Ottawa, un gouvernement ultra-conservateur s'apprête à faire adopter un projet de loi qui criminaliserait l'avortement au Canada."
 
Même chose pour le dernier paru dans la collections Motif(s)!
 
"Un appartement coquet, mais modeste. Une cuisine, un salon, la chambre des trois enfants, et la chambre des parents. La mère qui rentre fourbue du travail. Un repas chaud l’accueille, celui préparé par sa propre mère. Les enfants dorment, sauf le plus vieux qui fait semblant, comme d’habitude, et qui attend son bisou. Mais ce soir, ça ne se passe pas comme d’habitude… Un récit intimiste qui aborde avec tendresse le thème de la filiation et de la transmission des rituels familiaux."
 
BONNE SEMAINE!

4 commentaires:

Suzanne a dit...

Je viens à peine de terminer le dernier Mylène Gilbert-Dunmas. Je prépare mon billet dans pas long ;-)

Marguerite a dit...

L'album est très joli, j'ai bien aimé :)

Jules a dit...

Suzanne: oh! Tu es rapide!!! Hâte de voir ce que tu en as pensé!

Marguerite: ils sont pas mal tous bons dans cette collection je trouve...

Suzanne a dit...

@ Jules
J'ai terminé ''Pivot'' et je me suis mise à la lecture du dernier MGD dès réception. Là je file écrire car je vais encore prendre du retard. ;-)