samedi 31 octobre 2009

Bilan lecture octobre 2009...

1)Mon voisin, Milena Agus / + / 3 oct.
2)La louée, Françoise Bouffière / + / 5 oct. La Recrue
Abandon p.84 : La double vie d’Irina, Lionel Shriver 7 oct.
3)Les pieds sales, Edem Awumey / + / 14 oct.
4)Les Troutman volants, Mirian Toews / + / 17 oct.
5) Miam miam fléau, Marsi / + / 18 oct. Une BD!
6)Arthur et George, Julian Barnes / +/- / 20 oct. Lecture commune
7)L’homme du lac, Arnaldur Indridason / + / 22 oct.
8)Un roman français, Frédéric Beigbeder / + / 24 oct.
9)Le chemin des âmes, Joseph Boyden / + / 30 oct. Partenariat avec B.O.B.

Pas de top 3 ce mois-ci, même si j'ai vraiment apprécié plusieurs lectures, aucune n'a été assez impressionnante pour se mériter ce titre! Pas vraiment de déception non plus sauf pour Arthur et George qui s'étire éternellement pour rien... Je ne parle pas de l'abandon, car it's a shame que cette auteure soit aussi peu captivante après Il faut qu'on parle de Kevin!

En passant, j'ai abandonné la lecture commune du 31 octobre: Jane Eyre. C'est une longue histoire que j'explique ici... Celsmoon (tout aussi vilaine!) a fait la liste des liens vers les billets.

Le mois de novembre s'annonce bien avec Firmin et Vendetta!!!

8 commentaires:

Grominou a dit...

Dans l'ensemble, un bilan bien positif pour octobre, dis donc! Au sujet de Jane Eyre, tu l'avais aimé, dans le temps?

Jules a dit...

Grominou: oui! Assez pour acheter la série de BBC...

Cynthia a dit...

Comme je le disais dans mon billet, je trouve que l'adaptation BBC reflète très bien l'esprit du roman mais dommage quand même que le début relatant l'enfance de Jane Eyre ait été aussi vite zappé et dommage aussi que certains éléments aient été amplifiés!
Cela dit, ça reste une très bonne adaptation ;)

Hâte de lire ton avis sur Firmin, j'étais assez mitigée et je me souviens de réactions très différentes de la part des blogueuses ;)

Jules a dit...

Cynthia: à presque la moitié de lu, Firmin me plaît, mais je me demande vers où il se dirige celui-là!!

Virginie a dit...

Moi ça m'épate. Ce mois-ci j'ai lu 4 livres et encore c'est un gros mois depuis bien longtemps, mais c'est parce que maintenant je ne prends plus les transports en commun, du coup j'ai moins de temps pour lire;o)

Jules a dit...

Virginie: c'est vrai que ça fait une différence! Depuis juin, j'ai repris la voiture et ça m'enlève au moins 1 heure de lecture par jour sans compter le midi car maintenant je mange à la maison et je n'ai plus le temps de lire!

George a dit...

Bravo, voici un bon bilan !

Jules a dit...

George: ben merci! :)