mardi 13 octobre 2009

Saperlipopette que je suis...!!

Pour les mardis qu'on aime pas, rien de mieux qu'une visite en librairie pour remettre les pendules à l'heure! L'avantage de l'Objectif PAL et des lectures communes est de faire descendre la fameuse pile plus vite, celle-ci étant vue par tous. Le désavantage, c'est que je me dois de vous avouer tous mes péchés à chaque occasion qui se présente... Voilà-là-là!

Les pieds sales, Edem Awumey. Pour sa nomination au Goncourt des lycéens à lequel j'accorde plus de valeur qu'à l'autre!


Du côté de Castle Rock, Alice Munro. Après avoir lu Fugitives, j'ai envie de retomber dans son univers calme, mais intéressant. J'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes.

Celui-là, comment vous dire à quel point j'ai perdu le contrôle de mon monde livresque... Je l'ai en version originale... et traduit en français!!! En plus d'avoir la télésérie produite par la BBC en DVD, je viens d'acheter une Xième version! Comble du malheur, je l'ai lu en 2002!!! J'ai 7 jours pour le retourner, me voilà bien soulagée. Pas plus tard qu'hier, Antonio qui cherchait un livre pour le voyage, me disait qu'il faudrait que je trouve un meilleur système de classement entre les miens, les siens, les pas-lus, les lus, les siens lus, les miens lus, etc. La bonne nouvelle, c'est que je pourrai en choisir un autre et ce n'est pas le choix qui manque, j'avais des idées pour faire sauter une banque... Voici quelques échantillons désirés, avez-vous une préférence?
Almanach des exils, Stéphanie Filion et Isabelle Décarie
Rhadamante, Maya Ombasic

Chez Boréal:
Les Troutman volants, Miriam Toews
La veuve, Gil Adamson

Chez Tryptique:
Peaux de chagrins, Diane Vincent

Chez XYZ:
Âmes en peine au paradis perdu, Hélène Rioux (site de l'éditeur en panne!)

Bien du québécois, je fais un pas dans la bonne direction... Venise, je te vois, tu applaudis devant ton écran!! :oP

11 commentaires:

Venise a dit...

J'applaudis à tout rompre !!! Que je suis contente :-D Et vive un livre lu et repris !

Tu nous demandes notre avis, je crois que tu sais combien j'ai aimé "L'almanach des exils", une lecture relaxante et intrigante mais avec mon incertitude vis à vis toi, j'ai l'impression que tu aimes être enlevée, happée par une histoire. "Âme en peine au paradis perdu" c'est une valeur sûre. Deux super bons commentaires, un de Catherine et un d'Éric Simard, ça donne confiance, surtout si on considère combien a été aimé ses romans antérieurs.

Jules a dit...

Venise: c'est l'effet de La Recrue tout ça! :)

réjean a dit...

Si en plus vous encouragez une librairie indépendante, eh bien je vous dis bravo.

Jules a dit...

Réjean: Zone à l'université Laval est-ce que ça compte? :|

réjean a dit...

C'est correct.

Jules a dit...

Réjean: sauvée! Ce n'est pas mon premier choix, mais c'était sur ma route...

Maribel a dit...

Je ne peux pas t'aider à choisir, je ne connais aucun des livres ^^
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas trop porté vers la lecture québécoise...

GeishaNellie a dit...

Je ne lis pas beaucoup de Québécois, mais si tu ne l'as pas encore lu je te suggère Les carnets de Douglas de Christine Eddie, c'est plus qu'un bijou !! Il est vraiment excellent !

Jules a dit...

Maribel: je ne l'étais pas avant... mais je trouve que les titres proposés sont de plus en plus alléchants!

GeishaNellie: déjà lu en décembre 2007 dans le cadre de La Recrue: www.larecrue.net

bladelor a dit...

Ha ! Ha ! Racheter deux fois le même ouvrage ! C'est bien mon genre ça ! On moins ça prouve que tu es constante dans tes choix ! :-)

Jules a dit...

Bladelor: ça ou bien je suis très lunatique!! :p