mercredi 14 octobre 2009

Crise de jalousie...


Encore une fois, ce n'est pas ouvert aux Québécois... mais si vous êtes Belges, Suisses ou Français, c'est ici! Veinards va!

20 commentaires:

Grominou a dit...

Les veinards!!! J'ai eu une frustration semblable la semaine passée: je me suis inscrite à un concours d'une maison d'édition canadienne-anglaise pour gagner le plus récent Diana Gabaldon, pour m'apercevoir ensuite que le concours n'était pas ouvert aux résidents du Québec!! Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive: comme les lois sur les jeux et loteries sont différentes au Québec que dans le reste du Canada, ils préfèrent nous exclure que d'avoir à payer des avocats pour vérifier si le concours est conforme... Arrggh!

Cynthia a dit...

Oh :( Aucune initiative semblable au Québec?

Jules a dit...

Grominou: la bonne nouvelle c'est que le dernier Galbaldon est sorti, je ne savais pas!! J'ai eu cette frustration moi aussi l'an passé avec Booklounge.ca et tous ses sites amis...

Cynthia: on est à des années lumières de cela ici!!!

Unknown a dit...

Ah ! C'est bien triste pour nous les Québécois :(

Jules a dit...

GeishaNellie: malheureusement oui!

Grominou a dit...

Le titre est An Echo in the Bone.

Jules a dit...

Grominou: penses-tu sérieusement que je n'ai pas sauté sur Amazon dès la lecture de ton 1er commentaire?! ;o)

Cynthia a dit...

Un petit challenge à découvrir sur mon blog ;)

Grominou a dit...

Hihi Je m'en doutais!

Hermione a dit...

Je m'y suis inscrite hier soir et j'y ai coché quelques livres. On verra bien ce que ça donne! J'espère que vous autres bloggeuses du Québec aurez bientôt l'occasion d'y participer!
Néanmoins, j'ai lu sur plusieurs blogs que les livres proposés par cette opération sont moins intéressants et moins bien écrits depuis les 3 dernières éditions. Mais pour ma part, je ne me prononce pas, n'ayant encore jamais participé à cette opération!

Jules a dit...

Hermione: c'est quand même une superbe chance de découvrir quelques auteurs à peu de frais! ;P

Karine:) a dit...

Moi aussi je suis jalouse!! Et encore plus frustrée quand ce sont des concours canadiens!! Ou même les givaways des blogs anglophones. Plusieurs ne veulent pas envoyer au Québec parce que (et je traduis intégralement), les blogs en français n'ont pas la même valeur que ceux en anglais!!!

Jules a dit...

Karine: ben oui on est poche nous les francophones!!!

Anne a dit...

J'avoue que si j'étais toi, oui je serais jalouse aussi ;-)

Jules a dit...

Anne: est-ce que tu participes?

Grominou a dit...

Je retire tout ce que j'ai dit sur les maisons d'édition canadiennes-anglaises. En arrivant à la maison ce soir, un gros paquet m'attendait: le dernier Gabaldon en VO!! En effet, puisque je ne pouvais pas participer au concours, j'ai pris une chance et j'ai écrit à leur service de presse pour voir s'ils m'en enverraient une copie pour critique sur mon blogue... J'étais sûre que cela ne les intéresserait pas, un petit blogue francophone... Ils ne m'ont jamais répondu, donc j'avais mis une croix là-dessus! Hourra!

Si ça te tente d'essayer, c'est chez RandomHouse.ca.

Jules a dit...

Grominou: wow! J'attendrai la version traduite pour que mon chéri puisse la lire aussi. Mais j'ai quand même fait une plainte de madame québécoise pas contente! :p

Carpette a dit...

Y'a quelqu'un qui sait quand le livre "An Echo in the bone" va sortir en français??

Jules a dit...

Carpette: je ne sais pas d'où tu es, mais au Québec ce sera en novembre 2010 selon la maison d'édition Libre Expression. Je ne sais pas s'il sera publié par une autre maison ici...

Carpette a dit...

Merci Jules. Oui je suis du Québec...donc on va attendre en novembre 2010...ça va être long...