samedi 30 septembre 2017

Quoi de neuf dans la PAL?

Encore quelques achats cette semaine surtout pour mon homme qui est pas mal plus à jour que moi dans ces deux séries!


"En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Élisabeth Tudor devient reine. Toute l’Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d’être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d’invasion."


"Lisbeth Salander purge une courte peine à la prison des femmes de Flodberga et fait tout ce qu’elle peut pour éviter les conflits avec les autres détenues. Quand elle prend la défense d’une jeune Bengladaise, elle est immédiatement défiée par Benito, la meneuse de la prison."
Un partenariat avec Denoël
 
 
"Fille de l’un des hommes les plus riches d’Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux États-Unis. Mais alors qu’elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son père."
 
Et voilà les surprises de la semaine dans la boîte aux lettres!
 

"Lorsque Zeba est retrouvée devant chez elle, le cadavre de son mari à ses pieds, il paraît évident aux yeux de tous qu’elle l’a tué. Depuis son retour de guerre, Kamal était devenu un autre homme, alcoolique et violent. Mais cette mère de famille dévouée est-elle capable d’un tel crime ?"


"Depuis toujours, Luc fait des rêves qui ne sont pas les siens. Sans qu’il sache comment ni pourquoi, comme s’il poussait la porte de la mauvaise chambre d’hôtel, il est régulièrement un intrus dans le subconscient de quelqu’un d’autre. Bien que cela ne lui ait jamais posé problème, tout bascule lorsqu’il se retrouve coincé nuit après nuit dans le rêve – ou plutôt le cauchemar – de Mathieu, un homme tourmenté."


"Pour faire l’expérience de l’émerveillement amoureux, il faut parfois que nous happe la souffrance de la solitude.
Comment un homme et une femme peuvent-ils se rencontrer, se découvrir, aspirer l’un à l’autre, se perdre, s’apercevoir entre les branches des luxuriantes forêts de la contingence, sublimer le besoin de leur présence mutuelle à travers l’immense vide de leur absence?"

BONNE FIN DE SEMAINE!

1 commentaire:

Grominou a dit...

Jalouse du Follett!