jeudi 24 août 2006

Catalogue IKEA - Mode d'emploi

Outils requis:
Un crayon bien aiguisé
Une grande feuille de papier
Un café grand format
Une carte de crédit
Un téléphone

* assurez-vous que tout est à votre disposition avant de commencer

? :
Conjoint (e)

* En cas de doute ou question de type :
Que dirais-tu si on changeait la table ?
Penses-tu que ceci ou cela serait beau dans le salon ?
Où est le galon à mesurer ?
Penses-tu que la livraison est dispendieuse ?
Crois-tu que ce soit nécessaire ?

Assemblage facile:

Prenez le catalogue, regardez la page couverture (ne trouvez-vous pas que les gens ont l’air heureux entourés de meubles IKEA? Tout a tellement l’air propre!)

Faites un feuilletage rapide afin de survoler, dans son ensemble, la nouvelle collection 2007 (vous êtes toutes excités (es) par tant de couleurs cette année, n’est-ce pas? Calmez-vous, gardez la tête froide, ces tâches nécessitent de la concentration!)

Tournez ensuite les pages une à une, mais n’en faîtes pas une lecture approfondie. Laissez votre liste de « besoins » (réels, bien entendu !) monter tranquillement.

Déposez le précieux catalogue, faîtes le tour de votre propriété (avec votre café, la caféine éveille les sens). Analysez les manques ici et là. Prenez le temps de consulter la section ?

Revenez à votre point de départ. C’est à ce moment-ci qu’il vous est permis de prendre votre crayon et noter tout ce que vous trouverez nécessaire en tournant les pages de votre catalogue tranquillement. Il faut prendre soin de ne rien manquer et analyser chaque item en profondeur. Il ne faudrait surtout pas passer à côté du bonheur de posséder ce bien matériel nécessaire à tout foyer moderne.

Validez vos choix en consultant à nouveau la section ?. (Ne vous laissez point influencer par les conseils qui contredisent votre opinion, soyez fort (e). Ne dit-on pas que nous sommes toujours mieux servis que par soi-même ? Soyez maître de vos besoins!)

Relisez votre liste, ratifiez tout ce qui vous semble superflu (peu probable selon les statistiques).

Prenez le téléphone, composez le numéro 1-866-866-IKEA et (si à cette étape votre ? ne vous a toujours pas suggéré sa carte de crédit) raccrochez le combiné.

Refaites toutes les étapes, mais soyez plus souple (l’opinion d’autrui peut parfois avoir une certaine valeur…) Refaites le tour de votre propriété avec votre liste et le crayon, mais sans le café (on ne fait jamais les bons choix lorsque surexcité).

Finalement, remettez le catalogue en place sur la tablette.

Jetez la liste (oui, vous en êtes capable !) et prenez votre voiture parce que rien ne vaut une visite chez IKEA !!! Une fois sur place, c’est beaucoup plus facile de se dire que tant qu’à être là, aussi bien l’acheter !!!

:-)

3 commentaires:

A.L.G.Y a dit...

Liste déjà faite !
Visite programmée ce w-e.. .!
Budget très serré !!
Uniquement le très nécessaire pour recevoir un peu de monde à souper correctement !

Anonyme a dit...

C'est super! Toutefois, tout ce processus "rationnel" tombe dans l'eau si t'as pas le contrôle de la CHIKA-CHIK! ;o)
K.C.

Violette a dit...

excellent !