mardi 8 août 2006

SEMAINE DU 6 AOÛT

En lecture cette semaine: The birth of Venus, Sarah Dunant. Une amie m'ayant déjà conseillé ce livre il y a très longtemps, je me suis enfin décidée à l'acheter! En visite à Denver, CO je n'ai pu résister à l'envie de rentrer dans un Barnes & Noble (l'équivalent américain d'un Renaud-Bray, Fnac, etc.) À ma grande surprise, c'est le premier livre qui a attiré mon attention par sa belle couverture représentant, je crois, une magnifique peinture du style 15 ou 16ième siècle (je n'ai aucune connaissance dans ce domaine malheureusement... l'histoire débute en 1492, alors j'imagine qu'elle date à peu près de cette période!!) L'histoire se déroule en Italie dans une famille de marchands de tissus où la jeune Alessandra possède des talents d'artiste qu'elle doit malheureusement réprimer. Je n'en suis qu'au début, mais je soupçonne déjà que le jeune peintre que son père vient d'engager pour repeindre la chapelle aura un grand rôle dans la vie d'Alessandra! C'est à suivre...

Aucun commentaire: