lundi 18 septembre 2006

Passez à autre chose, la vie est courte.

C’est triste, un tireur fou fait des victimes. Lâchez votre téléviseur avec ses reportages en boucle sur le sujet et passez donc voir ce que votre jeune mijote sur internet dans le sous-sol…On ne sait jamais, des parents informés peuvent peut-être prévenir de gros problèmes. Ecrivez au Ministre de la Sécurité pour accentuer la sécurité dans nos écoles et durcir les lois sur le port d’arme, etc.

Le pape… À l’écouter nous serions tous en ti-couples hétéros alcohol-free à se reproduire à la chaîne en allant à la messe tous les dimanches et en ne mangeant pas de viande 40 jours par année… Au lieu de manifester contre ses paroles (qu’on n’écoute plus vraiment de toute façon !), dépensez votre énergie à faire connaître la religion musulmane aux autres. Montrez donc que vous faites votre épicerie chez Métro comme tout le monde, que vous aller au cinéma, que vous jouez au foot, que vous aller danser dans les boîtes de nuit (on est pas obliger d’y boire de toute façon !). Vous vivez normalement comme le québécois moyen, tout en respectant vos valeurs et vos croyances, non ? Ce qu’on ne connaît pas, ça fait peur et c’est normal. Les médias insistent pour nous faire croire que les islamistes sont les musulmans moyens. Faites pression sur eux… il y a combien de téléjournal par jour ? Bien plus efficace qu’un discours de Pape… D’ailleurs, je ne me rappelle même plus ce qu’il a dit !

Guy Fournier occupe un poste important médiatisé, il a fait quelques erreurs et puis ? Nous en faisons continuellement, mais personne n’est au courant ! Il est tout simplement humain, donnons-lui une chance. Il faut un sacré sens de l’humour et une grande confiance en soi pour admettre ses torts comme il l’a fait hier à Tout le monde en parle. Il a tant donné à la télévision québécoise, pourquoi s’accrocher à quelques accidents de parcours ?

Je n’ai pas lu sur l’actualité d’aujourd’hui, mais je suis certaine que des tas de gens vont s’offusquer de ceci et de cela et ne vont pas démordre du sujet pendant des jours… Il faut prendre la vie avec un grain de sel et je trouve qu’elle est trop courte pour s’attarder sur des sujets pénibles (à moins que ce soit votre travail ou que vous soyez touchés directement !) Il faut me comprendre, je ne dis pas qu’on ne peut pas avoir de compassion pour telle ou telle personne dans une situation donnée, mais il faut en revenir, regarder vers l’avant. J’ai un ami (musulman, d’ailleurs) qui a un père très malade qui faisait ses courses en pyjama hier après-midi chez Provigo. J’ai bien rigolé sur le coup et je lui ai fait la remarque qu’il était en pyjama et il m’a répondu en souriant que c’était très confortable… J’aimerais atteindre ce haut niveau de je m’en-foutisme et profiter de la vie au maximum malgré les ombres et les tragédies qui nous entourent quotidiennement...

Aucun commentaire: