mardi 14 novembre 2006

Un peu de tout et de rien...

J'achète tellement de livres en ce moment, que je me surprends à me demander si j'aurai le temps de les lire avant de mourrir! Est-ce un effet secondaire d'une dépendance chronique? Loisir pour se détendre, s'enrichir ou pour s'arracher le duvet? Combien d'heures de lecture faut-il se consacrer hedomadairement pour rester dans les limites du raisonnable?

Je n'aime pas les livres usagés, vieux, sales qui ont trainé on ne sait trop où chez nos copains lecteurs... Je les achète neufs de préférence. Si une puce GPS pour livre existait, j'en équiperait tous mes livres prêtés! Ce sont parfois des boomrangs qui ne reviennent pas.

Le jury des prix Goncourt, Femina, etc. est-il vraiment représentatif du lecteur? Si oui, nous sommes tous agés de 68 ans, bourgeois et "magouilleurs". À quoi servent ces prix de toute façon? Mettre du beurre sur le pain des lobby des grandes maisons d'édition? Pourquoi le jury est-il toujours le même?

Aucun commentaire: